Choose your region

Eastern Europe
Northern Europe
Australia / New Zealand
or choose our
SEARCH
REGION: BELGIUM

CITOYENNETÉ D'ENTREPRISE

ENGAGEMENT TOTAL

Nos forts liens locaux jouent un rôle clé dans le succès de CHG-MERIDIAN. Et nous partageons ce succès avec des personnes, des initiatives, des projets et des associations proches de chez nous sous la forme de dons caritatifs et d'activités de sponsoring qui ouvrent de nouveaux horizons.

Soutien aux arts, à l'éducation, au sport et à l'engagement social

L'engagement envers les communautés dans lesquelles nous opérons est une seconde nature pour nous. En tant que société de technologie, nous avons une passion particulière pour la technologie, les médias et la révolution numérique. Par exemple, CHG-MERIDIAN est un partenaire officiel de l'indice numérique D21 2016 et membre de l'initiative D21. L'initiative, qui est soutenue par le gouvernement fédéral allemand, compile son indice depuis 2013 pour mesurer la mesure dans laquelle les Allemands sont « numériques », et où il reste des lacunes.

Nous soutenons les établissement éducatifs ainsi que les initiatives artistiques et communautaires. Un autre domaine prioritaire est le sport, où des caractéristiques telles que l'esprit d'équipe, l'endurance, l'engagement et l'équité reflètent notre mission. Nous sommes le principal sponsor de l'équipe de hockey sur glace de Ravensburg Towerstars depuis la saison 2003 / 2004 et grâce à notre soutien financier, elle est régulièrement la meilleure équipe de la ligue 2.

Le projet CARE (CHG-MERIDIAN PARTICIPE A SON ENVIRONNEMENT REGIONAL) nous a permis de créer une plateforme d'engagement social sur laquelle nos employés peuvent contribuer au développement de notre citoyenneté d'entreprise. Ils apportent des suggestions spécifiques liées à leur région et les mettent en pratique en équipe. Pour sa part, l'entreprise apporte des subventions et des ressources. De cette façon, nous partageons le succès de notre entreprise avec des personnes défavorisées.

Créer des perspectives d'avenir

Ouvrir plus d'opportunités et donner leurs chances aux enfants est l'une de nos principales motivations, c'est pourquoi nous soutenons un large éventail de projets et d'organisations qui œuvrent pour offrir aux enfants une vie meilleure.

Nous travaillons avec l'organisation Close the Gap pour donner aux enfants d'Afrique du Sud des perspectives d'avenir et leur fournir des ordinateurs d'occasion en bon état afin de les utiliser comme outils pédagogiques. Cette initiative est actuellement unique dans notre industrie. Notre concept standardisé, respectueux de l'environnement et socialement responsable de réutilisation de matériel informatique utilisé crée une situation gagnant-gagnant pour la citoyenneté d'entreprise et les intérêts des clients.

Nous soutenons également le projet éducatif Kinderhaus Wirbelwind (KiWi), géré par la Fondation pour le Centre pour les Personnes Handicapées de la Haute-Souabe (KBZO). Notre objectif est de montrer qu'être différent est normal dans la société.

Nos dons de Noël permettent aux enfants de familles à faible revenu de participer au camp scout national organisé par Royal Rangers, une association scoute chrétienne internationale et interconfessionnelle.

En collaboration avec quatre autres entreprises, nous avons fait don de 500 000 euros au Schussental Hospice dans le centre de Ravensburg, assurant ainsi les cinq premières années de l'hospice construit en 2015 et recevant un maximum de 90 % de son financement des caisses maladie. Il vise à fournir aux enfants en phase terminale la paix, la solitude et l'attention dans les derniers jours de leur vie.

Sozialsponsoring Ravensburg, une association de cinq organisations caritatives locales, aide les gens dans les moments difficiles de leur vie et s'engage à créer une société plus solidaire. La campagne de parrainage de l'association a profité d'une partie de notre don de Noël.

                   

Nous sommes attachés à une société juste, durable et bienveillante et voulons contribuer à créer une plus grande créativité et ouverture. C'est pourquoi nous soutenons les organisations qui offrent un avenir aux personnes marginalisées de notre société.

CONTACTEZ-NOUS DÈS MAINTENANT!

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez en savoir plus sur notre citoyenneté d'entreprise ou si vous avez une question sur les dons ou le parrainage.

CHG-MERIDIAN Belux NV

  • CHG-MERIDIAN Belux NV
  • Romeinstesteenweg 468 bus 21-22
  • 1853 Grimbergen
  • +32 (0) 2 705 46 00

EN SAVOIR PLUS

Cliquez sur les liens pour découvrir d'autres domaines de notre citoyenneté d'entreprise et de notre entreprise.
LE DÉVELOPPEMENT DURABLE

AU PROFIT DES GÉNÉRATIONS FUTURES

Se concentrer sur l'avenir tout en adhérant aux valeurs établies est tout simplement logique pour nous. C'est pourquoi CHG-MERIDIAN soutient un développement très innovant, fiable et en totale compatibilité avec les hommes et l'environnement. Partout où nous exerçons des activités dans le monde, nous agissons avec équité et intégrité.

EN SAVOIR PLUS 
Remarketing

Vers des technologies de l’information circulaires

CHG-MERIDIAN a plus de 40 ans d’expérience dans la revente d’équipements informatiques de seconde main. Grâce à notre processus et à sa simplicité, vous pouvez donner un second souffle à vos appareils informatiques usagés et apporter votre contribution à la mise en place de systèmes IT circulaires.

EN SAVOIR PLUS 
UNE PROMESSE EN TROIS MOTS

EFFICIENT TECHNOLOGY MANAGEMENT®

Que vous soyez une grande entreprise, une PME ou un client du secteur public, si vous voulez gérer efficacement outils technologiques, CHG-MERIDIAN vous apportera la réponse. Plus de 11 000 clients nous ont accordé leur confiance et nous ont pris au mot lorsque nous affirmons que nous pouvons gérer leurs investissements technologiques en toute efficacité.

EN SAVOIR PLUS

Choose your region

Eastern Europe
Northern Europe
Australia / New Zealand
or choose our
SEARCH
REGION: BELGIUM

CORPORATE CITIZENSHIP

TOTAL COMMITMENT

Our strong local ties play a key role in CHG-MERIDIAN's success. And we share this success with people, initiatives, projects, and associations that are close to home in the form of charitable donations and sponsorship activities that open up new horizons.

Support for the arts, education, sport, and social causes

Commitment to the communities in which we operate is second nature for us. As a technology company, we have a particular passion for technology, media, and the digital revolution. For example, CHG-MERIDIAN is an official partner of the 2016 D21 Digital Index, and a member of the D21 Initiative. The Initiative, which is supported by the German federal government, has been compiling its index since 2013 to measure how 'digital' the Germans are – and where there are gaps remaining.

We support education providers as well as arts and community-based initiatives. Another priority area is sport, where characteristics such as team spirit, endurance, commitment, and fairness reflect our mission statement. We have been the main sponsor of the Ravensburg Towerstars ice hockey team since the 2003/4 season and with our financial backing it is routinely the top team in the second tier of the league.

The CARE (CHG-MERIDIAN ATTENDS TO ITS REGIONAL ENVIRONMENT) project has enabled us to create a CSR platform on which our employees can help to shape the details of our corporate citizenship. They contribute specific suggestions connected with their region and put them into practice as a team. For its part, the company contributes grants and resources. In this way, we share the success of our company with disadvantaged people.

Creating future prospects

Unlocking more opportunities and creating chances for children is one of our key concerns, which is why we support a wide range of projects and organisations that help to give children a better life.

We work with the Close the Gap organisation to give children in South Africa prospects for the future and provide schools with pre-owned computers in good working order to use as teaching aids. This initiative is currently unique in our industry. Offering a standardised, environmentally friendly, and socially responsible re-use concept for used IT hardware creates a win-win situation for corporate citizenship and customer interests.

We also support the Kinderhaus Wirbelwind childcare center (KiWi) educational scheme run by the Foundation for the Center for the Disabled in Upper Swabia (KBZO). Our aim is to show that being different is normal in society.

Our Christmas donations enable children from low-income families to attend the national scout camp organized by Royal Rangers, an international and interdenominational Christian scout association.

Together with four other companies, we have donated €500,000 to the Schussental Hospice in the center of Ravensburg, thus securing the first five years of the hospice which was built in 2015 and only receives a maximum of 90 percent of its funding from health insurance schemes. It aims to provide terminally ill children with peace, seclusion, and care in the last days of their lives.

Sozialsponsoring Ravensburg, an association of five local charitable organisations, helps people at difficult times in their lives and is committed to creating a more cohesive society. The association's sponsorship campaign received part of our Christmas donation.

                   

We are committed to a fair, sustainable, and caring society and want to help create greater creativity and openness. This is why we support organizations that give a future to people on the fringes of our society.

CONTACT US NOW!

Please do not hesitate to get in touch if you would like to know more about our corporate citizenship or have an inquiry about donations or sponsorship.

CHG-MERIDIAN Belux NV

  • CHG-MERIDIAN Belux NV
  • Romeinstesteenweg 468 bus 21-22
  • 1853 Grimbergen
  • +32 (0) 2 705 46 00

FIND OUT MORE!

Click on the links to find out about other areas of our corporate citizenship and our company.
SUSTAINABLE DEVELOPMENT

FOR THE BENEFIT OF FUTURE GENERATIONS

Focusing on the future while adhering to established values is simply logical for us. This is why CHG-MERIDIAN supports development that is highly innovative, robust, and absolutely compatible with people and the environment. Wherever we operate around the world, we act fairly and with integrity.

MORE ABOUT SUSTAINABLE DEVELOPMENT 
Remarketing

Refresh, Refurbish, Reuse, Recycle, Rollback, Rollout - Remarketing

As one of Europe's largest and best known IT resellers we can help you earn maximum revenue on your IT equipment by using our expertise and guidance

MORE ABOUT OUR SERVICE CENTRE 
THREE WORDS, ONE PROMISE

EFFICIENT TECHNOLOGY MANAGEMENT®


Whether you are a large corporation, an SME or a public-sector client, if you want to manage technologies efficiently, CHG-MERIDIAN is right for you. More than 11,000 customers have put their trust in us and taken us at our word when we say we can manage their technology investments efficiently.

INFORMATION ABOUT THE COMPANY