Choose your region

Eastern Europe
Northern Europe
Australia / New Zealand
or choose our
SEARCH
REGION: BELGIUM

3 sept. 2018 | Weingarten / Sydney

CHG-MERIDIAN ACQUIERT LA SOCIETÉ DE FINANCEMENT TECHNOLOGIQUE AUSTRALIENNE EQUIGROUP

• Le groupe CHG-MERIDIAN compte sur une croissance stratégique pour gonfler son volume d'investissement
• L’acquisition d’equigroup ouvre l’accès au marché Australie/Nouvelle-Zélande, une région économiquement intéressante
• CHG-MERIDIAN est désormais active dans 25 pays à travers le monde

CHG-MERIDIAN, une société non captive spécialisée dans la gestion des technologies et le financement basée dans le sud de l’Allemagne, a acquis en date du 1er septembre 2018 l’entreprise de financement technologique établie à Sydney equigroup  L’acquisition de la société australienne, la plus importante de l’histoire du groupe, est une étape cruciale de la stratégie de croissance de CHG-MERIDIAN. Elle va dynamiser la croissance stratégique et faire gonfler le volume d'investissements du groupe CHG-MERIDIAN. Avec cette transaction, l’entreprise allemande est désormais active dans 25 pays à travers le monde. Pour la première fois de son histoire, elle ne limite plus ses activités à l’Europe, à l’Amérique du Nord et à l’Amérique du Sud, mais également à l’Australie et la Nouvelle-Zélande.

equigroup : 1500 clients répartis dans 7 pays

Fondée en 1990,  la société equigroup fournit des solutions de gestion technologique dans les secteurs de l’information et de la santé. Le groupe, qui est composé d’equigroup Asia Pacific, equigroup UK et NF Techfleet, opère dans sept pays et emploie 100 collaborateurs. Ses 1500 clients varient des multinationales aux PME en passant par des organisations du secteur public. La société equigroup accompagne ses clients pendant tout le cycle de vie des investissements technologiques qu’elle réalise dans les domaines de l’information et de la santé. Les portefeuilles de services et de technologies du groupe CHG-MERIDIAN et d’equigroup sont donc parfaitement complémentaires.

Une base stratégique pour plus de rentabilité

« L’acquisition d’equigroup nous ouvre les portes d'une région très attrayante et à l’économie florissante. Elle stimulera par ailleurs la croissance stratégique et nous aidera à atteindre notre objectif à moyen terme, à savoir franchir la barre des 2 milliards d’euros d'investissements », indique Dr Mathias Wagner, président du Conseil d’administration de CHG-MERIDIAN.

Bon nombre de clients allemands et internationaux du groupe CHG-MERIDIAN sont également présents en Australie et en Nouvelle-Zélande. equigroup est aussi actif dans l’ouest et le nord de l’Europe et cette acquisition renforcera la position de CHG-MERIDIAN sur les marchés britannique, suédois, norvégien, finlandais et danois.

Intégrer le groupe CHG-MERIDIAN va également profiter à equigroup. « En tant que membre du groupe international CHG-MERIDIAN, nous aurons accès à un réseau d’expertise mondial », se réjouit Michael Stilp, CEO d’equigroup. En combinant les activités et en renforçant sa position de prestataire non captif, CHG-MERIDIAN sera en mesure d’assurer un service optimisé à ses clients et de mieux répondre à leurs besoins de gestion de solutions et de technologies.

CHG-MERIDIAN : une acquisition pour soutenir le développement positif de l’entreprise

L’acquisition d’equigroup est une étape stratégique qui renforcera encore davantage la dynamique d’entreprise positive dans laquelle s'inscrit CHG-MERIDIAN. Avec un volume d’investissements de 735 millions d’euros au 31 juillet 2018, le groupe enregistrait une hausse de 9 % de ses résultats en roulement annuel (675 millions d’euros au 31 juillet 2017). Les bénéfices avant impôt étaient également en hausse de 9 % pour la même période. « Motivés par ces chiffres et étant donné qu'il reste encore 4 mois avant la fin de 2018, nous avons bon espoir de conclure cet exercice financier sur d’autres résultats tout aussi favorables », ajoute Dr Mathias Wagner.

L’acquisition d’equigroup nous ouvre les portes d'une région très attrayante et à l’économie florissante.
Dr. Mathias Wagner

Downloads

  • 09-2018 CHG-MERIDIAN Press Release Acquisition equigroup (EN)

    docx, 117 KB
  • 09-2018 CHG-MERIDIAN Press Release Acquisition equigroup (EN)

    pdf, 155 KB

Votre contact personnel

N'hésitez pas a nous contacter avec vos questions.

Matthias Steybe

Head of Communications and Marketing

Le groupe CHG-MERIDIAN

Le groupe CHG-MERIDIAN est l’un des principaux prestataires libres de services de gestion de technologies dans les secteurs de l’informatique, de l’industrie et de la santé. Fort de plus de 1000 employés, le groupe CHG-MERIDIAN propose à ses clients une gamme complète de solutions d’assistance pour leur architecture technologique, des services financiers, opérationnels et de consultance aux services de remarketing des équipements usagés dans ses deux centres technologie et service situés en Allemagne et en Norvège.

Le groupe CHG-MERIDIAN fournit des outils de gestion technologique efficaces aux moyennes et grandes entreprises, mais aussi à plusieurs clients du secteur public. Son portefeuille de plus de 10 000 clients à travers le monde représente un investissement cumulé de plus de 4,75 milliards d’euros dans le secteur de la technologie. Le système en ligne TESMA® (Technology and Service Management) assure à 15 000 utilisateurs un niveau de transparence inégalé dans la gestion de leur parc technologique. Le groupe CHG-MERIDIAN est présent dans 25 pays répartis dans le monde entier. Son siège social est situé à Weingarten, en Allemagne.