19 nov. 2018 | Belgium

CHG-MERIDIAN MOBILISE SON ENERGIE POUR LA BONNE CAUSE

La responsabilité sociale des entreprises fait partie de l’ADN de CHG-MERIDIAN. Nous encourageons nos employés à nous faire part de leurs idées et de leur engagement personnel dans des projets communautaires.

Les employés de CHG-MERIDIAN s’engagent avec autant de ferveur pour la bonne cause que pour leur emploi. L’initiative CARE, un programme interne de l’entreprise, rassemble les idées de projets communautaires et implique les collaborateurs dans le choix des œuvres sélectionnées. Cette année, le site belge de CHG-MERIDIAN a enfilé sa tenue de sport pour préserver l’environnement.

WASTE FREE OCEANS

Tous les collaborateurs du site belge de CHG-MERIDIAN se sont engagés à courir ou à marcher un certain nombre de tours du circuit prédéfini et à tenter de trouver de généreux sponsors. Cette année, les collègues ont décidé de reverser l’intégralité de l’argent récolté à une initiative qui s’est fixée pour ambition de nettoyer les océans, Waste Free Oceans (WFO). La mission de Waste Free Oceans est de récolter et de recycler le plastique qui jonche la surface de l’eau. WFO tente de mettre en place un réseau de partenaires pour accroître l’impact de son action. Ces derniers collaborent avec des pêcheurs pour ramasser le plastique dans les océans, trouvent des entreprises de recyclage pour séparer et nettoyer les déchets et enfin font appel à des partenaires qui donnent une seconde vie aux polymères récoltés. Cette procédure de recyclage et de revalorisation, CHG-MERIDIAN la connaît bien puisqu’elle l’applique également aux équipements qui sont renvoyés à ses centres de technologie et service. Voilà pourquoi nous avons souhaité soutenir cette bonne action.

L’équipe belge entend désormais lever le plus de fonds possible et aider l’association Waste Free Ocean à faire la différence.

WARMATHON – courir pour la bonne cause

L’évènement à pris place le 20 décembre en plein cœur de Bruxelles, à côté de l’Atomium. L’association « Music for Life » organise une course, le Warmathon, à laquelle les bénévoles peuvent participer en toute sécurité et trouver des sponsors pour l’œuvre caritative de leur choix. Au cours de l’année écoulée, les partenaires de l’action, la Croix-Rouge et l’émetteur de radio local Studio Brussel, ont sensibilisé la population aux œuvres de charité retenues. Partout en Belgique sont organisées des « courses » pendant lesquelles les participants repoussent leurs limites et demandent à leurs amis et à leur famille de les parrainer. Les bonnes causes doivent impérativement être approuvées par un conseil et leurs défenseurs peuvent ensuite lever des fonds et attirer l’attention sur leur projet.

• CHG-MERIDIAN CARE project Belgium

• CHG-MERIDIAN CARE project Belgium PDF

Votre contact personnel

N'hésitez pas a nous contacter.

Le groupe CHG-MERIDIAN

Le groupe CHG-MERIDIAN est l’un des principaux prestataires libres de services de gestion de technologie dans les secteurs de l’informatique, de l’industrie et de la santé. Fort de plus de 1000 employés, le groupe CHG-MERIDIAN propose à ses clients une gamme complète de solutions d’assistance pour leur architecture technologique, des services financiers, opérationnels et de consultance aux services de remarketing des équipements usagés dans ses deux centres technologie et service situés en Allemagne et en Norvège.

Le groupe CHG-MERIDIAN fournit des outils de gestion technologique efficaces aux moyennes et grandes entreprises, mais aussi à plusieurs clients du secteur public. Son portefeuille de plus de 10 000 clients à travers le monde représente un investissement cumulé de plus de 4,75 milliards d’euros dans le secteur de la technologie. Le système en ligne TESMA® (Technology and Service Management) assure à 15 000 utilisateurs un niveau de transparence inégalé dans la gestion de leur parc technologique. Le groupe CHG-MERIDIAN est présent dans 25 pays répartis dans le monde entier. Son siège social est situé à Weingarten, en Allemagne.