La pensée du cycle de vie

CHG-MERIDIAN PUBLIE SON PREMIER RAPPORT DE DURABILITÉ

Le Groupe international a toujours fondé son modèle d'entreprise sur l'économie circulaire efficace en termes de ressources et ne cesse d'étendre son engagement en faveur de la durabilité. Le rapport de durabilité 2020 est le premier du Groupe et il documente de manière transparente les mesures prises et les objectifs fixés.

" La durabilité est un processus continu, c'est pourquoi nous avons considérablement renforcé notre engagement à ce sujet en 2020 afin de répondre à nos ambitions d'entreprise durable et aux exigences du marché ", déclare Matthias Steybe, Group Sustainability Officer chez CHG-MERIDIAN.

L'année dernière, CHG-MERIDIAN a mis en place une structure de gouvernance du développement durable pour l'ensemble du Groupe et, sur cette base, a défini une stratégie de développement durable avec des plans d'action et des objectifs.

Le premier rapport de développement durable du Groupe documente cette évolution. Il aborde des thèmes tels que le droit du travail, les droits de l'homme, l'éthique commerciale, l'environnement et les achats durables. Des faits, des chiffres, des interviews et des articles permettent d'approfondir notre compréhension des activités et des pratiques durables.

Le rapport s'adresse à nos clients, à nos partenaires et à tous les employés du Groupe. Il est basé sur le cadre de la Global Reporting Initiative (GRI) et constitue également la première "communication sur le progrès" du Pacte mondial des Nations Unies, auquel CHG-MERIDIAN a adhéré cette année.

MATTHIAS STEYBE, GROUP SUSTAINABILITY OFFICER CHEZ CHG-MERIDIAN

"Les entreprises doivent constamment mériter leur "licence sociale d'exploitation" - tout comme nous. En d'autres termes, elles doivent prouver que leurs activités professionnelles sont durables à long terme et à tous les niveaux, et qu'elles apportent une contribution positive à la société et à l'environnement."

À partir de 2021, CHG-MERIDIAN sera neutre en carbone. Pour en savoir plus, consultez la page consacrée au thème de la durabilité sur notre site internet.

NOUS CONTACTER

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter.

Matthias Steybe

Group Sustainability Officer (GSO)