Choose your region

Eastern Europe
Northern Europe
Australia / New Zealand
or choose our
SEARCH
REGION: BELGIUM

25 janv. 2018 | Weingarten, Germany

Les signes sont bons

Dr. Mathias Wagner, président du conseil d'administration de CHG-MERIDIAN, passe en revue l'année 2017 et donne une vision optimiste pour l'avenir.

L'année 2017 a été une autre année encourageante pour CHG-MERIDIAN: notre volume de contrats de location a augmenté de 8%, pour atteindre 1,24 milliard d'euros. Nos clients des secteurs de l'informatique, de l'industrie et de la santé utilisent davantage les technologies numériques, ce qui nous permet de réaliser à nouveau une croissance forte et rentable en 2017.


En tant que spécialiste de la gestion et du financement de technologies non captives, nous sommes optimistes sur la poursuite de cette tendance de croissance positive en 2018. Nous avons toujours un potentiel de croissance énorme sur nos marchés existants grâce à une plus grande pénétration de nos solutions sur le marché. Nous constatons également une demande croissante de la part des clients internationaux.

Grâce à notre présence dans 22 pays et 35 sites, nous avons la diversification géographique nécessaire: nous sommes situés là où nos clients se trouvent et pouvons les accompagner dans leurs investissements technologiques à l’étranger. En 2017, environ 50% du volume des contrats de location ont été générés en dehors du marché national allemand de la Société.

La connectivité mondiale de nos employés, qui forment une communauté internationale unie par un ensemble de valeurs partagées, est un facteur clé de notre succès futur. Un engagement envers le respect mutuel, la fiabilité et la transparence, voilà la base de nos réflexions et de nos actions, à la fois dans notre travail avec les clients et au sein de la société.

L'accent pour 2018 est sur la mise en œuvre de notre stratégie numérique

En 2018, nous visons à améliorer les processus internes et les relations avec les clients dans le cadre de notre stratégie numérique. CHG-MERIDIAN lui-même peut mieux utiliser la technologie numérique afin d'automatiser, de simplifier et d'accélérer ses processus, et de tirer parti des avantages que cela crée.

Les entreprises sont de plus en plus disposées à aider leurs employés à utiliser davantage les technologies numériques afin de maintenir leur compétitivité. Nos solutions informatiques, en particulier nos solutions de mobilité d'entreprise, soutiennent cette tendance.

Le portefeuille de solutions de la société nous offre un potentiel de croissance considérable sur nos marchés, que nous devrions exploiter. La complexité croissante de la gestion de la technologie engendre la demande de solutions uniques - et grâce à nos modèles utilisateur personnalisés qui assistent le client tout au long du cycle de vie de la technologie, nous sommes bien placés pour la satisfaire.

La diversification dans les secteurs de la technologie industrielle et de la technologie de la santé porte ses fruits

Dans le cadre de sa stratégie d'entreprise, CHG-MERIDIAN se concentre non seulement sur l'informatique, mais également sur les technologies industrielles et de santé. Les activités de technologie industrielle comprennent principalement les investissements de grandes entreprises dans les équipements industriels, l’automatisation, l’intralogistique et les équipements de manutention. Le secteur des technologies de la santé englobe le matériel médical de base, tel que les tomodensitomètres, les ventilateurs et les pompes à perfusion, utilisé par les hôpitaux et autres prestataires de soins de santé.

En nous spécialisant davantage dans ces deux secteurs, nous fournissons à nos clients une vue d'ensemble du coût total d'un investissement technologique. Ces coûts sont normalement beaucoup plus élevés que l'investissement initial réel, et il n'y a aucune transparence concernant ces coûts sur toute la durée de vie de l'équipement. Cela signifie que l'efficacité et les coûts ne sont pas utilisés.

Le succès de CHG-MERIDIAN, en tant que prestataire de services, dépend de la qualité, de la rapidité et du degré de professionnalisme de notre collaboration quotidienne au profit de nos clients, que ce soit avec les clients eux-mêmes, sur des projets internes, dans des équipes, dans des départements, etc. entre départements, ou dans le cadre de processus transfrontaliers. La collaboration nous oblige à nous traiter avec respect, à être fiables, à faire preuve de responsabilité, à communiquer et à fonctionner de manière transparente. C'est notre philosophie.

 

Dr. Mathias Wagner

Président du conseil d'administration, CHG-MERIDIAN AG

 

Ceci et d'autres articles peuvent être trouvés dans notre rapport d'entreprise 2018.

"A key factor in our future success is the global connectivity
of our employees, who form an international community united
by a shared set of values.”
Dr. Matthias Wagner

Downloads

  • CHG-MERIDIAN Corporate Report 2018 (EN)

    pdf, 6 MB

Votre contact

Contactez-nous

Charlotte Vereecke

International Marketing Coordinator Benelux

Le groupe CHG-MERIDIAN

Le groupe CHG-MERIDIAN est l’un des principaux prestataires libres de services de gestion de technologie dans les secteurs de l’informatique, de l’industrie et de la santé. Fort de plus de 1000 employés, le groupe CHG-MERIDIAN propose à ses clients une gamme complète de solutions d’assistance pour leur architecture technologique, des services financiers, opérationnels et de consultance aux services de remarketing des équipements usagés dans ses deux centres technologie et service situés en Allemagne et en Norvège.

Le groupe CHG-MERIDIAN fournit des outils de gestion technologique efficaces aux moyennes et grandes entreprises, mais aussi à plusieurs clients du secteur public. Son portefeuille de plus de 10 000 clients à travers le monde représente un investissement cumulé de plus de 4,75 milliards d’euros dans le secteur de la technologie. Le système en ligne TESMA® (Technology and Service Management) assure à 15 000 utilisateurs un niveau de transparence inégalé dans la gestion de leur parc technologique. Le groupe CHG-MERIDIAN est présent dans 25 pays répartis dans le monde entier. Son siège social est situé à Weingarten, en Allemagne.