Choose your region

Eastern Europe
Northern Europe
Australia / New Zealand
or choose our
SEARCH
REGION: BELGIUM
UTILISER LA TECHNOLOGIE POUR ANALYSER SES COÛTS DE TRAITEMENT

LES MODÈLES « PAY PER USE » ASSURENT PLUS DE TRANSPARENCE

En tant que gestionnaire innovant de projets de financement jouissant de plusieurs dizaines d’années d’expérience, CHG-MERIDIAN vous aide à faire toute la lumière sur vos coûts de traitement. Nous identifions pour vous les sources d'économies potentielles et vous aidons à les concrétiser.

Les patients qui se soumettent à une IRM (imagerie par résonance magnétique) auront tendance à regarder la complexité de l’équipement avec un certain effroi. Les médecins, eux, ne cacheront pas leur enthousiasme en pensant aux diagnostics que l’appareil leur permettra de réaliser. Du point de vue des gestionnaires d’hôpitaux, l’effroi et l’enthousiasme ne font cependant pas bon ménage. Leur rôle est de veiller à ce que le coût d'une IRM s'inscrive dans la droite ligne du budget de l’hôpital.

Les établissements hospitaliers perçoivent de plus en plus de paiements sous forme de montants forfaitaires et se voient donc contraints de faire le meilleur usage possible des taxes forfaitaires qui leur sont imposées. L’installation de nouveau matériel médical dernier cri sera par conséquent plus facile à justifier si ce dernier est rentable. Il leur faudra fournir davantage d’efforts de planification financière et de reporting, mais également évaluer le coût total de possession avant de décider de la manière dont ils entendent financer leurs dépenses en capital. Le retour sur investissement se produira-t-il dans un délai raisonnable ? L’investissement en question cadre-t-il avec le budget de l’hôpital ? Quels sont les frais d’entretien et de fonctionnement liés au nouveau matériel ?

Le recours à un modèle « pay per use » d'un fournisseur de solutions de gestion technologique épargne tous ces tracas aux médecins et aux gestionnaires d’hôpitaux. Ce modèle répartit le coût total de l’achat et de l’utilisation des équipements médicaux par patient et par traitement. Il permet une facturation par patient et par traitement et sert en cela de base robuste à des décisions concertées entre les directeurs médicaux et commerciaux de l’établissement. 

Reste néanmoins à savoir comment prendre la bonne décision lorsque les intérêts de ces derniers divergent sur le plan des devis des fournisseurs, des demandes du personnel, de la stratégie d’entreprise, du type de cas traités (case mix) et de montants forfaitaires ? La transparence nécessaire ne peut être garantie que par un fournisseur de financements indépendant. Un partenaire qui partage vos intérêts et vous aide dans vos négociations. Qui vous aide à identifier le modèle de facturation qui vous convient le mieux. Qui, grâce à la transparence instaurée, vous donne davantage de marge de manœuvre.

Nous mettons à votre disposition une solution de Technology Management® qui répond à vos besoins. Contactez-nous sans plus attendre et garantissez à vos médecins, à vos administrateurs et, surtout, à vos patients qu'ils sont entre de bonnes mains.

« Savez-vous comment investir dans votre capital et acheter du matériel médical de pointe sans nuire à votre budget ? »
« Savez-vous comment promouvoir efficacement un projet d’achat de matériel médical auprès des investisseurs ? »
« Savez-vous comment répartir le coût d’acquisition de matériel médical en toute transparence dans un modèle à montants forfaitaires ? »
Peter Krause, Head of Healthcare Technologies Central Europe

«Il n’ya pas de doute sur ce que le dernier équipement médical peut faire. Nos nouveaux modèles de financement peuvent vous aider à avoir besoin des dernières innovations. "

CONTACTEZ-NOUS

N'hésitez pas à nous contacter

Rony Timmermans

Vice President Finance Benelux

  • CHG-MERIDIAN Belux NV
  • Romeinsesteenweg 468 bus 21-22
  • 1853 Grimbergen
  • +32 (0) 2 705 46 00

Ralf Behrning

Executive Vice President Sales Western Europe

EN SAVOIR PLUS

Découvrez les autres solutions et services
SYSTÈME DE GESTION DE SERVICE ET TECHNOLOGIE

TESMA® : La passerelle idéale entre deux mondes

Notre principal objectif est de diminuer votre charge de travail et de vous soutenir vous et votre entreprise à chaque étape du cycle de vie de votre parc technologique. Nous utilisons pour ce faire la solution TESMA®, un système intégré qui agrègent les données commerciales et techniques.

READ ON 
Recommercialisation des technologies de la santé

Fournir plus d'options pour un meilleur prix

CHG-MERIDIAN est connu pour sa gestion efficace du cycle de vie et possède une grande expertise dans le remarketing des actifs de soins de santé. Lisez tout sur les processus ici.

READ ON 
SOLUTION DE MOBILITÉ POUR ENTREPRISE

COMMENT GARANTIR SUFFISAMMENT DE FLEXIBILITE POUR LES EMPLOYES ET PERSONNES CHARGEES DES DECISIONS CLES

Si se rendre au même bureau ou guichet avec des horaires de travail fixes a longtemps été considéré comme une réalité immuable du monde professionnel, il ne fait aucun doute que ce modèle change désormais rapidement avec l’essor des formes modernes de travail mobile.

READ ON