Choose your region

or choose our
SEARCH
REGION: BELGIUM
Digital workplace

LE DIGITAL WORKPLACE NÉCESSITE UNE APPROCHE INTÉGRÉE

Le digital workplace offre beaucoup plus de liberté et d'épanouissement aux employés : ils sont moins limités en termes de temps et de lieu de travail et ne sont plus liés à des appareils installés fixement tels que les ordinateurs de bureau. Au lieu de cela, ils ont toujours accès à la technologie la plus récente, qui est adaptée à leurs besoins individuels. CHG-MERIDIAN vous montre comment cela cela pourrait se faire.

Le télétravail sans complication - Comment réussir la mise en œuvre du digital workplace

Le télétravail est en vogue. Les employés souhaitent un maximum de flexibilité tant dans le choix de leur équipement et de leur lieu de travail que dans leurs modalités de communication et de travail. Les employeurs, quant à eux, sont confrontés à des attentes toujours plus grandes, qu'il s'agisse d'offrir les dernières technologies et des processus rapides et simplifiés ou de garantir une liberté absolue dans le choix du lieu de travail. Le lieu de travail moderne est digital, mobile et high-tech. Comment les entreprises peuvent-elles donc répondre à toutes ces attentes ?

FOURNIR LA TECHNOLOGIE POUR DES COMMUNICATIONS SÉCURISÉES

La première étape vers un télétravail sans complication est la mise en place de ressources techniques pour les employés, y compris la fourniture d'appareils mobiles. Donner aux employés le choix de l'équipement est une façon simple de s'assurer que vous répondez autant que possible à leurs besoins en termes de matériels. Une fois l'équipement choisi, l'étape suivante consiste à mettre en place l'infrastructure appropriée.

Le digital workplace est un environnement qui fournit aux employés toutes les informations et les processus dont ils ont besoin pour rendre leur travail simple et efficace. Les solutions basées sur le cloud et le déploiement de plates-formes et d'outils de collaboration appropriés jouent un rôle essentiel à cet égard. Et comme les employés accèdent aux données de l'entreprise et des clients à partir d'une série de dispositifs et d'endroits différents, l'aspect de la sécurité, de l'authentification et du cryptage des données est d'autant plus important.

PILOTER DES ÉQUIPES VIRTUELLES AU NIVEAU INTERNATIONAL AVEC DES CONCEPTS DE DIGITAL WORKPLACE

"Pour réussir la digitalisation, il faut plus que des offres innovantes à base de technologies et des processus opérationnels. L'environnement de travail doit également répondre aux besoins".
Oliver Schorer, CIO chez CHG-MERIDIAN AG

L'ADHÉSION DES EMPLOYÉS EST ESSENTIELLE

Fournir la technologie la plus récente et un environnement de travail digital approprié n'est qu'une face de la médaille. La transformation digitale entraîne une multitude de nouveaux défis pour l'individu. Les processus et structures habituels sont abandonnés, et de nouvelles compétences doivent être acquises. Les employés doivent non seulement maîtriser ces nouvelles technologies, ils doivent aussi en avoir la volonté. Les employeurs devront donc démontrer l'exemple en adoptant la digitalisation et en utilisant les moyens appropriés pour préparer les employés à ce changement. Les plateformes d'apprentissage en ligne et la gammification des processus de développement professionnel peuvent être des outils utiles dans ce scénario.

Il est également important d'impliquer les employés dans la conception du lieu de travail digital et de communiquer ouvertement ses avantages et le planning du projet.

Man in a suit with glasses working on a tablet

UNE PLATEFORME DE LIBRE-SERVICE EST UN OUTIL ESSENTIEL POUR LA MISE EN PLACE ET LA GESTION DU DIGITAL WORKPLACE

L'introduction d'une plateforme de libre-service est un autre outil - important à de nombreux égards - pour la mise en place du digital workplace. Il peut créer une expérience utilisateur positive pour les employés,  car tout particulièrement les jeunes employés veulent avoir davantage leur mot à dire sur les outils et les appareils avec lesquels ils travaillent. Et ils attendent les commandes simples et conviviales auxquelles ils sont habitués auprès des grands retailers en ligne. Le lancement de la plateforme de libre-service présente également des avantages importants pour l'employeur. L'optimisation des processus d'achat réduit la charge des services informatiques, des achats et des ressources humaines, car l'approbation, le déploiement, le retour et le remplacement des actifs défectueux sont entièrement automatisés. Un outil inestimable pour relever les défis administratifs du digital workplace.

man in a suit looking at a smartphone and a laptop
TESMA® Portal

Comment encourager l'acceptation des employés dans votre entreprise 

En savoir plus 
Facts & Figures

augmenter la productivité

25 %

une productivité et une motivation accrues des employés en travaillant indépendamment du site

réduire les coûts opérationnels

20 %

des économies grâce à la consolidation et à la standardisation des processus, au calcul de la valeur résiduelle et à une transparence des coûts

Augmenter l'agilité

75 %

des délais de déploiement plus courts grâce aux modèles de libre-service, à l'automatisation, à l'indépendance des fournisseurs et au dissociation du dispositif et du contrat

Nous contacter

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter !

CHG-MERIDIAN Belux NV

  • CHG-MERIDIAN Belux NV
  • Romeinstesteenweg 468 bus 21-22
  • 1853 Grimbergen
  • +32 (0) 2 705 46 00

DIGITAL WORKPLACE - PERSPECTIVES

desk with a smartphone, keyboard, coffee mug, apple watch and laptop on
Hoe de digitale werkplek werkt

Digitale werkplekken voor digitale medewerkers

Smartphones, laptops en slimme luidsprekers zijn thuis al de norm. Toch zitten veel mensen op het werk vast in een analoge wereld, hoewel het helemaal niet zo moeilijk is om een digitale werkplek in te richten.

En savoir plus 
two men in a room, one on a laptop the other on a video conference call on a tv
Comment fonctionne le digital workplace

BIEN PLUS QUE L’ÉQUIPEMENT INFORMATIQUE

La transformation numérique est amenée à rendre l’environnement de travail plus productif et plus souple. Mais de quoi un digital workplace a-t-il besoin pour combler ces attentes ? Cinq experts de l’informatique parlent des différents défis auxquels ils sont confrontés et des stratégies sur lesquelles ils comptent pour les relever.

En savoir plus 
person at a desk on a laptop with a smartphone on the table
Faire du lieu de travail un service comme un autre

LE MOMENT EST-IL VENU D’ÉTUDIER LA POSSIBILITÉ DE LOUER AU LIEU D’ACHETER ?

La puissance de calcul, les plates-formes et les logiciels peuvent déjà être achetés sous forme de service, donc pourquoi ne pas en faire pas de même avec votre infrastructure informatique ? Nous allons vous expliquer le concept de Waas (workplace as a service) et vous en présenter les avantages.

En savoir plus 
man in a suit walking through a city on a mobile phone
Coût total de possession

Évitez le piège du CTP

La capacité d’une infrastructure informatique à s’autofinancer ou non dépend de conditions allant au-delà du simple coût d’acquisition. Nous vous indiquons ici les coûts qui sont souvent négligés et vous expliquons comment calculer le coût total de possession (CTP) avec précision.

En savoir plus 
Woman looking at a smart watch in a coffee shop with a laptop, mobile phone, cake and coffee on the table
Gestion du digital workplace

Conception optimale et gestion efficace du digital workplace

De nos jours, les collaborateurs attendent de leur employeur qu’il mette à leur disposition un environnement de travail numérique et mobile (ce qu’on appelle le digital workplace) doté des dernières technologies, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 et capable de les aider à mener à bien leurs missions où qu’ils se trouvent. La direction technique et la direction commerciale doivent travailler main dans la main pour que les entreprises puissent également tirer profit de ce digital workplace.

En savoir plus 
Women in a coffee shop looking at a laptop with glasses in her hand
Modèles de facturation à l’utilisation

Investir dans la technologie sans grever le budget

La transformation numérique de l’activité ouvre la voie à des modèles de facturation novateurs tels que la facturation à l’utilisation. Grâce à une méthode de facturation basée sur l’utilisation réelle, les entreprises peuvent éviter les dépenses élevées dans les domaines de l’équipement informatique ou encore de l’installation et du fonctionnement des solutions et des serveurs informatiques.

En savoir plus