Choose your region

Eastern Europe
Northern Europe
Australia / New Zealand
or choose our
SEARCH
REGION: BELGIUM
Solutions d’impression

LA VOIE VERS UNE INFRASTRUCTURE D’IMPRESSION PERFECTIONNÉE

Quel type et combien d’équipements faut-il pour assurer la fluidité des processus de travail ? Comment garantir un approvisionnement continu en consommables pour les imprimantes et les photocopieurs multifonctions ? Et comment assurer la transparence des coûts des consommables ? Voici quelques-unes des questions auxquelles nous pouvons répondre par une solution d’impression cohérente, adaptée, et sur mesure. Cette réponse totalement intégrée combine expertise technique et commerciale. De plus, elle intègre les processus, qui correspondent aux compétences fondamentales de CHG-MERIDIAN. De même, elle permet au client de gérer efficacement son parc informatique et de travailler dans ce sens.

DES STRATÉGIES POUR UN FONCTIONNEMENT EFFICACE

Ces dernières années, les solutions de bureaux sans papier ont pris de l’ampleur. Au vu du flux croissant d’informations auquel font face les entreprises, il est essentiel que celles-ci réévaluent leurs méthodes de travail et leurs processus. Elles doivent dès lors développer des flux de travail qui s’étendent au-delà des limites de l’entreprise. La numérisation se solde souvent par un échec en raison des ruptures de média, qui empêchent des processus de travail cohérents et limitent la productivité. Notre connaissance approfondie du marché et des dernières évolutions permet à CHG-MERIDIAN d’offrir des solutions commerciales personnalisées qui conduisent au bureau numérique du futur tout en améliorant le confort et l’efficacité au travail.

FIABLE ET TOURNÉ VERS L’AVENIR

  • Haute disponibilité du matériel grâce à des processus et à des solutions de service spécifiques
  • Paysage technologique harmonisé
  • Optimisation de l’équipement en fonction de l’utilisation
  • Planification du site pour une localisation optimale de l’équipement
  • PrintScout© et TESMA® : un contrôle de vos volumes d’impression, une gestion et une optimisation de l’achat de consommables, avec des alertes maintenance activées en temps opportun
  • Stratégie d’achat de consommables sur le long terme
  • Identification de nouvelles tendances et d’évolutions du marché, et optimisation continue du parc

DES SOLUTIONS D’IMPRESSION AVEC UNE FORTE ÉCONOMIE DE COÛTS

L’achat d’un périphérique d’impression représente seulement la pointe de l’iceberg. De fait, en moyenne, cet achat ne représente qu’un quart de tous les coûts pendant toute la durée de vie utile. Sous la surface se cachent également d’autres facteurs de dépenses tels que l’administration du parc informatique, la maintenance et le dépannage, la consommation d’encre, le papier, ainsi que l’énergie, le stockage et la logistique. Pour offrir l’ensemble le plus avantageux, les solutions d’impression de CHG-MERIDIAN identifient les économies potentielles. Elles associent les meilleures approches techniques possibles à divers avantages financiers.

                    

UNE TOTALE TRANSPARENCE DES COÛTS GLOBAUX

  • Service tout-en-un et suivi constant de tous les processus techniques et commerciaux
  • Divers modèles de leasing, tels que « rent plus click » (location de base incluant le matériel et l’entretien)
  • Modèles de facturation selon les normes IFRS, sur la base de l’utilisation et imputés au bon centre de coûts
  • Leasing flexible, adapté aux budgets prévus
  • Tous les avantages du leasing : protection des liquidités et absence d’impact sur le bilan

UN CONTRÔLE FINANCIER COMPLET AVEC TESMA® ET eBilling

UN APERÇU COMPLET DES DONNÉES LIÉES AUX COÛTS ET À L’UTILISATION

  • Transparence totale des données techniques et commerciales grâce à TESMA®
  • Automatisation continue du processus sur l’ensemble du cycle de vie technologique
  • Facturation électronique pour un suivi aisé de tous les équipements et l’enregistrement des contrats, commandes, etc.
  • Facturation transparente des consommables en fonction de l’utilisation, facilement identifiable lors de l’audit et imputée au bon centre de coûts
LE MODÈLE DU CYCLE DE VIE

TOUT GRAVITE AUTOUR DE VOTRE RÉUSSITE

Chaque projet technologique est singulier. Et pourtant, nous pouvons vous faciliter la tâche grâce à une méthodologie unique basée sur un modèle : notre modèle éprouvé en trois phases. Il constitue le socle de notre solide expertise tout au long du cycle de vie informatique – et au-delà.
Leave lifecycle
UN MODÈLE EN TROIS PHASES

FOCUS SUR VOUS À 360 DEGRÉS

La combinaison de trois phases interdépendantes en un ensemble complet signifie que nous sommes à vos côtés du début jusqu’à la fin – à chaque phase de votre projet technologique.
svg_chg_lifecycle_with_textpath
PHASE DE PRÉPARATION

UNE BONNE PRÉPARATION EST ESSENTIELLE

Des solutions commerciales de bout en bout personnalisées requièrent une perspective globale. Nous analysons soigneusement votre projet et vous fournissons des conseils complets tout en anticipant systématiquement son évolution. Nous nous assurons du succès de votre projet dans la durée.

CONSULTANCE

ANALYSE D’OUTPUT SOLUTIONS

  • Inventaire
  • Analyse du coût total de la possession
  • Standardisation/optimisation indépendante
  • Appui lors d’invitations à des appels d’offres

ACHATS

PASSATION DE MARCHÉS

  • Invitation à des soumissions et résumé des offres
  • Intégration flexible du partenaire
  • Stratégie d’achat à long terme et gestion des flux de tâches
PHASE DE PRODUCTION

UN FONCTIONNEMENT EFFICACE À TOUT MOMENT

L’efficacité requiert une utilisation logique de toutes les ressources. Nous vous accompagnons pendant toute la durée de vie utile – en tant qu’unique fournisseur expert. Votre personne de contact vous fournira des conseils précis sur toutes les questions techniques et commerciales.

LANCEMENT

ORIENTATION POUR LA MISE EN ŒUVRE

  • Coordination et documentation du lancement site par site
  • Installation prête à l’emploi

APPUI

SERVICE DESK

  • Assistance technique
  • Pause/réparation
  • Service
  • IMAC/D

LA PORTE VERS LA QUALITÉ

  • Suivi et gestion individuels
  • Suivi et gestion au niveau des fabricants et des fournisseurs
  • Optimisation permanente

SERVICES FINANCIERS

GESTION FINANCIÈRE

  • Modèles flexibles de location
  • Modèles transparents de facturation (clic/toner)
  • Affectation aux centres de coûts
  • Rapports individuels des clients

UN LOGICIEL INDÉPENDANT DU VENDEUR

  • Sécurité
  • Optimisation des données d’impression
  • Gestion du contenu de l’entreprise
  • Gestion des processus de l’entreprise
PHASE DE FIN DE VIE

PENSER AU-DELÀ

Vous tirerez parti à maints égards d’un processus de fin de vie perfectionné. Notre service va de la collecte d’actifs à l’effacement certifié de données. De même, nous procédons avec professionnalisme à la revente et à l’élimination dans le respect des principes de l’informatique verte.

ROLLBACK

La fin de vie & au delà

  • Désinstallation et collecte
  • Reconditionnement
  • Effacement des données avec eraSURE
  • Revente
  • Renouvellement/ajustement
UN SYSTÈME DE GESTION DU SERVICE ET DE LA TECHNOLOGIE

TESMA®

Le système de gestion du service et de la technologie connu sous le nom de TESMA® est au cœur du cycle de vie. En conséquence, il vous fournit à tout moment une vue d’ensemble de tous les aspects, tant commerciaux que techniques.

TESMA®

  • Creates full transparency throughout the entire technology lifecycle
  • Takes into account commercial and technical aspects

Our lifecycle model illustrates how CHG-MERIDIAN successfully supports you in every phase of your technology project

CHG-MERIDIAN a l’expertise pour simplifier l’infrastructure d’impression. Il en ressort une proposition de valeur claire : nous identifierons la solution idéale qui associe la commodité d’utilisation à un financement adéquat, de même qu’à la gestion efficace de votre parc informatique tout au long du cycle de vie des actifs.

CONTACTEZ-NOUS SANS PLUS ATTENDRE !

Nos systèmes d’impression offrent de nombreuses possibilités de réduction des coûts. Nous serions ravis d’utiliser nos précieuses compétences pour vous aider à planifier et à implémenter vos solutions commerciales personnalisées.

Rony Timmermans

Vice President Finance Benelux

  • CHG-MERIDIAN Belux NV
  • Romeinsesteenweg 468 bus 21-22
  • 1853 Grimbergen
  • +32 (0) 2 705 46 00

À TÉLÉCHARGER

  • OPS Brochure EN

    pdf, 1 MB

POUR EN SAVOIR PLUS

Découvrez nos autres solutions et services.
IT

Reducing IT costs to the minimum

A look at the technology environments in companies often reveals overstretched structures, because IT departments are confronted with changing requirements and new types of device at ever shorter intervals. This makes efficient management of the infrastructure more and more complex.

Read on 
TECHNOLOGY AND SERVICE MANAGEMENT SYSTEM

TESMA®: the perfect connection of two worlds

Our central aim is that we reduce your workload and support you and your company at every stage of the technology lifecycle. And this is based on TESMA®, which brings together commercial and technical information in a fully integrated approach.

En savoir plus 
TECHNOLOGY AND SERVICE CENTER

Expertise and transparency across the board

With more than 15 years' experience at our Technology and Service Center and over 500,000 assets processed per year we are your ideal partner for asset collection, data erasure, refurbishment, and remarketing.

Read on