REGION: FRANCE
FR

5 déc. 2023 | Weingarten

CHG-MERIDIAN étend sa couverture internationale en coopérant avec le Groupe Japonais SMFL

• L'expansion des activités en Asie-Pacifique est un pilier essentiel de la stratégie de croissance de CHG-MERIDIAN
• Coopération avec la société de leasing japonaise SMFL pour élargir l'offre à la clientèle
• Élargissement de la coopération à l'ensemble de la région Asie-Pacifique

Dans le cadre de sa stratégie de croissance internationale, le Groupe CHG-MERIDIAN étend sa couverture géographique dans la région Asie-Pacifique. Après l'acquisition réussie de la société indienne de gestion du cycle de vie des actifs OPC Asset Solutions et la création d'une nouvelle filiale à Singapour, le Groupe a entamé une coopération avec le groupe japonais SMFL. CHG-MERIDIAN est ainsi en mesure de proposer à ses clients des solutions « technology2use » au Japon.

La coopération avec la société de leasing japonaise SMFL est un autre élément de la stratégie de l'entreprise, qui met l'accent sur une croissance rentable et internationale. Après avoir pénétré les marchés de l'Inde et de Singapour l'année dernière, CHG-MERIDIAN poursuit son expansion stratégique dans la région Asie-Pacifique. La présence dans cette région est un facteur décisif pour les entreprises internationales et les acteurs mondiaux lorsqu'ils choisissent leurs partenaires en matière de financement et de services technologiques.

Le marché Japonais à un important potentiel de croissance

La coopération avec SMFL est l'occasion idéale pour CHG-MERIDIAN de proposer ses solutions technology2use sur ce marché. Fondée en 1963, cette société de leasing japonaise fait partie du Sumitomo Mitsui Financial Group (SMFG) et du Sumitomo Corporation Group, deux des plus grandes entreprises du Japon. La SMFL possède 32 bureaux dans 27 villes du Japon et emploie environ 3 800 personnes dans 10 autres pays. Ses activités comprennent le leasing, la location, le financement, l'affacturage et les services connexes.

De gauche à droite : Hirotsugu Harada (Président de SMFL Rental), Mathias Wagner (CEO de CHG-MERIDIAN) and Eiji Ishida (Directeur exécutif de SMFL)
Mathias Wagner, CEO de CHG-MERIDIAN
"La coopération avec l'une des plus grandes sociétés de leasing du Japon nous permettra d'étendre notre portée mondiale et d'améliorer notre positionnement dans la région Asie-Pacifique. Elle renforce notre ambition de devenir le leader mondial de la technologie à double usage."
Mathias Wagner, CEO de CHG-MERIDIAN

"SMFL et nous-mêmes nous considérons comme des partenaires de choix, en ce sens nous collaborons lorsque les besoins d'un client l'exigent, mais nous travaillons indépendamment l'un de l'autre. Cela nous permet de tirer le meilleur parti de nos compétences respectives tout en donnant à nos clients la possibilité d'étendre leurs projets technologiques à l'échelle internationale", explique M. Wagner.

Un modèle d'entreprise international basé sur l'économie circulaire

CHG-MERIDIAN, l'un des leaders mondiaux de la technologie2use, développe, finance et gère des modèles d'utilisation des technologies fondés sur les principes de l'économie circulaire.

"Grâce à notre modèle commercial, nous proposons aux entreprises internationales et aux acteurs mondiaux une solution attrayante pour répondre à leurs besoins et investissements permanents en matière de transformation numérique - au travers de la notion d'usage global, proposés par un seul et même acteur ", explique Mathias Wagner.

• Press Release_CHG MERIDIAN_SMFL_2023_12_05.docx

• Press Release_CHG MERIDIAN_SMFL_2023_12_05.pdf