REGION: FRANCE
FR

7 avr. 2024 | Australia

Equigroup devient CHG-MERIDIAN

Nous sommes ravis d'annoncer que notre filiale, Equigroup, a fusionné avec CHG-MERIDIAN ! Tous nos clients australiens et néo-zélandais bénéficient désormais de capacités accrues, d'une expertise élargie et d'une approche plus centrée sur le client.

Depuis l'acquisition d'Equigroup par CHG-MERIDIAN en septembre 2018, nous avons exploité avec succès les deux marques en Australie et en Nouvelle-Zélande (région ANZ) au cours des cinq dernières années. Afin d'offrir davantage de services à nos clients et de soutenir notre stratégie de croissance internationale, Equigroup a fusionné avec CHG-MERIDIAN le 8 avril 2024. La fusion des marques est une étape importante pour la région ANZ et renforcera notre position pour aider nos clients à résoudre leurs défis technologiques.

En tant que CHG-MERIDIAN, tous nos clients australiens et néo-zélandais bénéficient d'une assistance complète de bout en bout, allant d'une capacité d'approvisionnement élevée à des solutions durables d'économie circulaire. Ils ont désormais accès à notre expertise internationale en matière de conception de solutions, à des capacités élargies et à un soutien plus ciblé. Avec 45 ans d'expertise sur le marché et d'expérience des modèles d'usages des technologies dans 30 pays sur 5 continents, nous sommes bien placés pour soutenir nos clients dans la région ANZ et au-delà.

Le regroupement sous la marque CHG-MERIDIAN ouvre de nouvelles perspectives de croissance et d'expansion vers de nouveaux segments de clientèle dans la région ANZ. Cette fusion devrait favoriser une plus grande collaboration et améliorer l'expérience globale de nos clients.

La prochaine étape à franchir

Le 1er septembre 2018, CHG-MERIDIAN a acquis la société de financement technologique Equigroup, basée à Sydney. L'achat de la société australienne constitue une étape clé...

Renforcer la croissance et améliorer l'expérience des clients

L'objectif de cette fusion est de renforcer notre position sur le marché et d'adopter une approche plus centrée sur le client afin de répondre à l'évolution de la demande. L'engagement et le dévouement de l'équipe à l'égard des clients se poursuivront sous la marque CHG-MERIDIAN afin de concrétiser l'objectif de devenir le leader mondial de notre approche technology2use . Les clients qui nous ont rejoints sous la marque Equigroup auront désormais accès à :

• Assistance complète de bout en bout, de la phase d'approvisionnement à la phase de fin de vie,
  • l'amélioration de l'efficacité opérationnelle, ce qui permet de rationaliser l'assistance à la clientèle,
  • De nouvelles fonctionnalités telles que le « Device as a Service » (DaaS) et les logiciels d'approvisionnement en libre-service,
  • L'expertise de plus de 1 300 collaborateurs dans 30 pays différents pour le financement d'équipements technologiques dans les secteurs de l'IT, de la santé et de l'équipement industriel.
CHG-MERIDIAN Lifecycle wheel

Le Groupe CHG-MERIDIAN

Le groupe CHG-MERIDIAN, qui emploie plus de 1 300 personnes, développe, finance et gère des modèles personnalisés d'utilisation des technologies pour les secteurs de l'IT, de l'industrie et de la santé. CHG-MERIDIAN gère un portefeuille technologique d'une valeur de 8,95 milliards d'euros (2022) et est présent dans 30 pays à travers le monde sans être lié à une banque ou à un fabricant en particulier. Ses clients sont des entreprises internationales, des PME, des autorités publiques et des hôpitaux. La connaissance approfondie des principes de l'économie circulaire, que la société acquiert et développe depuis 1979, est la pierre angulaire de son modèle d'entreprise «  technology2use  ». CHG-MERIDIAN gère les investissements technologiques de ses clients tout au long de leur cycle de vie, depuis l'acquisition et l'utilisation jusqu'à l'effacement des données, la remise en état et la revente des appareils usagés dans ses centres technologiques modernes. Le siège de la société est situé à Weingarten, en Allemagne.

Jessica Behrens

Company Spokesperson