Choose your region

Eastern Europe
Northern Europe
Australia / New Zealand
or choose our
SEARCH
REGION: BELGIUM
Recommercialisation

Vous fournir plus d'options et une meilleure valeur

CHG-MERIDIAN peut s’occuper de vos actifs jusqu’à la fin de leur cycle de vie en prenant les dispositions nécessaires pour: la désinstallation, la collecte, le retrait et la remise en vente de matériel informatique ou de soins de santé redondant ou excédentaire.

Services de désinstallation

CHG-MERIDIAN est en mesure d’offrir des services de désinstallation compétitifs, qu’il s’agisse d’un scanner IRM, d’une salle de radiographie ou de la plupart des actifs médicaux. Beaucoup de fabricants d'équipement d'origine (OEM) n'ont plus autant d'ingénieurs employés qu'auparavant et sous-traitent souvent des services de désinstallation. En exploitant les services de CHG-MERIDIAN, nos clients peuvent démontrer des économies de coûts significatives. Nous nous assurons également que les déclarations de méthode de santé et de sécurité nécessaires sont effectuées avant la désinstallation et le retrait.

Recommercialisation

Présent sur le marché depuis plus de 30 ans, nous sommes devenus l’un des revendeurs d’équipement informatique usagé le plus important et le plus connu en Europe. En conséquence, nous pensons que nous excellons dans ce que nous faisons et que nous avons pu acquérir une vaste expertise dans le remarketing de matériel médical.

Au fil des ans, nous avons constitué un vaste réseau d'acheteurs mondiaux afin de pouvoir vous obtenir le meilleur prix possible. Notre équipe de vente a vendu du matériel d’occasion dans le monde entier, ce qui nous permet d’obtenir le rendement maximal possible pour nos clients. Ce qui, dans le climat économique actuel, est essentiel.

Une fois informés des spécifications de l'équipement, nous pouvons organiser son inspection (si nécessaire) et lancer activement le remarketing auprès de notre clientèle. De plus, avec une équipe de vente spécialisée dans différents domaines, nous pouvons vendre rapidement et discrètement des articles apparemment difficiles.

doctor standing in hospital
healthcare technology

intégrité des données

Dans le monde moderne, vous auriez le droit d'exprimer de sérieuses réserves quant à la destruction d'équipements contenant des informations potentiellement sensibles et précieuses. Notre objectif est de minimiser ces réservations. C'est pourquoi nous proposons à tous nos clients une procédure complète d'effacement des données. Notre service de suppression et d'élimination de données dépasse les normes actuelles en matière d'effacement permanent des informations numériques et utilise des techniques qui empêchent les outils de récupération logicielle et matérielle de restaurer les données effacées.

Élimination environnementale

Alors que nous essayons de réutiliser et de revendre tout équipement que nous avons été chargés de collecter, il est inévitable que certains équipements ont tout simplement dépassé leur date de vente et doivent être éliminés. Dans ce cas, nous nous assurons que tous les équipements éliminés sont traités conformément aux directives WEEE et une certification sera fournie pour tous les actifs éliminés en votre nom. Enfin, si l'équipement ne peut pas être revendu mais que sa valeur de «rebut» est importante, nous pouvons offrir une remise en argent dans le cadre de la cession.

Contactez-nous!

N'hésitez pas à nous contacter si vous avez des questions!

CHG-MERIDIAN Belux NV

Choose your region

or choose our
SEARCH
REGION: BELGIUM
Healthcare Remarketing

Providing you with more options and better value

CHG-MERIDIAN can take care of your assets right up until the end of the lifecycle by arranging for the: deinstallation, collection, removal and remarketing of redundant or surplus healthcare or IT equipment.

Deinstallation Services

CHG-MERIDIAN are able to offer competitive deinstallation services for anything from a MRI Scanner to an X ray room and in fact the majority of medical assets. Many of the original equipment manufactures (OEM) no longer have as many employed engineers as in previous times and now often subcontract deinstallation services. By ultilising the services of CHG-MERIDIAN our customers can demonstrate significant cost savings. We also ensure the necessary health and safety method statements are performed prior to deinstallation and removal.

Remarketing

Having been in the market for over 30 years we have grown to become one of Europe's largest and best known resellers of used IT equipment. As a result we like to think we are good at what we do, as well as been able to gain extensive expertise in the remarketing of medical equipment.

Over the years we have built up a wide network of global buyers to ensure we can get you the best price possible. Our sales team has sold used equipment worldwide, which helps us to achieve the maximum possible return for our clients. something which in today's economic climate is essential.   

Once advised of the equipment's specification we can arrange to inspect the equipment (if necessary) and actively start remarketing to our client base. Furthermore with a sales team who are specialised in different areas we can sell, seemingly difficult items, quickly and descreetly.

Data Integrity

In the modern world you'd be well within your rights to have serious reservations about disposing of equipment that contains potentially sensitive and valuable information. We aim to minimise these reservations, which is why we offer a complete data wiping procedure to all of our customers. Our data deletion and elimination service exceeds current standards for the permanent erasure of digital information and uses techniques that stop both software and hardware recovery tools from restoring the erased data.

Environmental Disposal

While we try to reuse and resell any equipment we have been tasked with collecting, inevitably some equipment is simply past its sell by date and has to be disposed. When this is the case we make sure that all equipment disposed of is done in accordance with WEEE directives and certfication will be provided for any assets disposed of on your behalf. Finally if the equipment cannot be resold but still has significant 'scrap' value we can offer cash back as part of the disposal.

Contact us!

Feel free to contact us in case of questions!

CHG-MERIDIAN Belux NV