SEARCH
REGION: BELGIUM

Le développement durable, c’est un bon sentiment, mais je n’ai pas les ressources nécessaires.

En savoir plus

Le développement durable, c’est un bon sentiment, mais je n’ai pas les ressources nécessaires.

Les solutions informatiques durables ne sont pas nécessairement synonymes de travail supplémentaire. Nous proposons des services prêts à l’emploi que vous pouvez intégrer rapidement et facilement. Nous nous occupons de l’ensemble du processus.
En savoir plus

Les goulots d’étranglement de l’approvisionnement me posent problème

Nous offrons à nos clients une solution complète, dans le cadre de laquelle nous remettons en état et recommercialisons les anciens équipements. Cela augmente l’offre d’appareils IT sur le marché.
En savoir plus

Une informatique moderne, mobile et durable - comment y parvenir ?

Nous vous aidons à mettre à la disposition de vos utilisateurs un environnement de travail hybride, durable et fonctionnel. Et si les exigences changent, nous nous chargeons des ajustements nécessaires.
En savoir plus

L’avenir des achats informatiques

Les tâches d’un département informatique sont nombreuses et variées. Il doit veiller à ce que l’infrastructure IT nécessaire soit disponible pour permettre aux collaborateurs de travailler efficacement, en toute sécurité et de manière flexible. Cela mobilise beaucoup de ressources. Les nouvelles exigences, par exemple le fait que l’informatique doive être durable, constituent un défi supplémentaire. Notre e-book vous explique comment rendre votre informatique durable SANS monopoliser vos ressources.

  • UN REGARD SUR L'AVENIR DES ACHATS IT
  • DES SOLUTIONS QUI REDUISENT LA CHARGE DE TRAVAIL DE VOTRE SERVICE IT 
  • DES APPROCHES DURABLES QUI SATISFONT LA DIRECTION ET LES UTILISATEURS

QUE DISENT NOS CLIENTS ?

« CHG-MERIDIAN nous offre un soutien vraiment complet tout au long du cycle de vie de la technologie, du conseil et de l’achat à la fin de la location et à l’effacement des données. Cela nous a permis d’augmenter sensiblement notre productivité et notre rentabilité. Pour nous, c’est une excellente collaboration, un partenariat étroit. »
Ulf Kütemeyer, SENIOR MANAGER CONTRACTING & PROCUREMENT, PANASONIC INFORMATION SYSTEMS COMPANY EUROPE

FAQ : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR EN TANT QUE RESPONSABLE IT

Comment mettre en œuvre une informatique durable sans monopoliser vos ressources ?

Nous sommes bien conscients des exigences croissantes et des nombreuses tâches auxquelles vous devez faire face. C’est pourquoi nous vous libérons de cette charge de travail et vous donnons accès à notre plateforme TESMA®, qui vous permet de gérer votre IT de manière simple et flexible. Notre modèle économique fondé sur l’économie circulaire et notre option de compensation carbonZER0 garantissent que votre IT est durable. Vous pouvez simplement ajouter ces services à votre commande existante sans effort supplémentaire.

Pourquoi devrais-je recommercialiser mes actifs IT ?

Les équipements IT que vous n’utilisez plus, tels que les PC, les ordinateurs portables et les smartphones, sont remis à neuf et recommercialisés par des professionnels. Cela nous permet de contribuer de manière substantielle à la réduction des déchets électroniques, tout en augmentant la disponibilité des appareils IT sur le marché. Il s’agit d’un sujet très pertinent à l’heure actuelle, qui revêt une importance croissante pour les entreprises dont les stratégies internes impliquent l’utilisation d’équipements remis à neuf dans certains domaines de leur parc IT.

Qu’advient-il des données sensibles stockées sur les appareils en fin de vie ?

Les experts de notre centre technologique appliquent un processus d’effacement des données professionnel et certifié ISO (eraSURE®) sur chaque appareil. Nous avons plus de 40 ans d’expérience dans l’effacement des données, la remise à neuf et le recyclage.

Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à demander des appareils IT durables. Comment puis-je satisfaire cette exigence ?

Vous pouvez soit vous appuyer sur un concept commercial personnalisé qui vous permet de contribuer à la réduction des déchets électroniques, soit rendre votre informatique neutre en carbone. Vous pouvez prendre cette décision en tant qu’entreprise, ou laisser à vos employés le soin de la prendre lorsqu’ils commandent leur équipement. Nous nous occupons de l’ensemble du processus.

LISTE DE CONTRÔLE - VOS AVANTAGES :

  1. Un partenaire qui réduit autant que possible la charge qui vous incombe.
  2. Un parc IT ultramoderne qui renforce votre compétitivité.
  3. La capacité de réagir à un large éventail d’exigences utilisateur.
  4. Des produits et services durables qui sont fonctionnels et qui satisfont vos utilisateurs.
  5. Une sécurité maximale pour vos données.

UNE OPPORTUNITÉ CONSIDÉRABLE

1 sur 5

Seul un appareil électronique sur cinq est actuellement recyclé ou remis à neuf. Nous sommes en train de changer cela.

EXPÉRIENCE

~ 1 Million

C’est le nombre d’appareils que CHG-MERIDIAN a remis à neuf en 2021.

RESSOURCES

0 heure

Le temps que vous devez consacrer au calcul des émissions de CO2 de votre environnement informatique. Choisissez carbonZER0 et laissez-nous nous en occuper gratuitement !

« Le développement durable devient un impératif dans les achats informatiques, et nécessite des initiatives à la fois efficaces et abordables. Nous partageons des informations avec des experts du monde entier et développons nos services et produits sur la base de ces connaissances. »
Matthias Steybe, GROUP SUSTAINABILITY OFFICER AT CHG-MERIDIAN
CHG-MERDIAN Mitgliedschaften & Initiativen

Une visite de notre centre technologique

Chaque année, près d’un million d’appareils, des imprimantes aux smartphones, sont remis à neuf et recommercialisés dans nos centres technologiques ou par l’intermédiaire de nos partenaires agréés. Rejoignez-nous pour une visite de notre centre technologique à Gross-Gerau.

EXTRAIT DE NOTRE LIVRE BLANC

« On ne peut pas le nier : la digitalisation — des smartphones au streaming en passant par la technologie blockchain — génère une quantité substantielle d’émissions de carbone. L’essentiel de ces émissions est produit en amont, au moment de l’extraction des matières premières et de la fabrication des équipements IT. Le transport a également une empreinte carbone considérable, notamment en raison des structures complexes des chaînes d’approvisionnement mondiales. Une fois que les appareils sont livrés à l’utilisateur, ils ne sont souvent utilisés que pendant une courte période avant d’être jetés. Le résultat : des millions de tonnes de déchets électroniques. »

Si vous souhaitez équiper votre entreprise pour l’avenir et réduire l’empreinte carbone de votre IT sans mobiliser de ressources, lisez notre e-book, qui contient une liste de contrôle des éléments à prendre en compte lors de la mise en œuvre.

SEARCH
REGION: BELGIUM

Sustainability is all well and good, but I lack the resources.

Discover more

Sustainability is all well and good, but I lack the resources.

Sustainable IT solutions do not necessarily mean extra work. We offer ready-made services that you can quickly and easily integrate. We take care of the entire process.
Discover more

Supply bottlenecks are presenting me with challenges.

We offer our customers a one-stop solution, as part of which we refurbish and remarket decommissioned assets. This increases the supply of IT devices to the market.
Discover more

Up-to-date, mobile & sustainable IT – how can I provide this?

We help you to make a sustainable, functional hybrid working environment available to your users. And if the requirements change, we take care of any adjustments.
Discover more

The future of IT procurement

The tasks of an IT department are numerous and wide-ranging. It has to ensure that the necessary IT infrastructure is available to enable colleagues to work efficiently, securely, and flexibly. This ties up a lot of resources. New requirements, for example that IT should be sustainable, present an additional challenge. Our e-book explains how you can make your IT sustainable WITHOUT tying up resources.

  • A LOOK INTO THE FUTURE OF IT PROCUREMENT
  • SOLUTIONS THAT REDUCE THE BURDEN ON YOU IT DEPARTMENT
  • SUSTAINABLE APPROACHES THAT SATISFY MANAGEMENT AND USERS

What do our customers say?

“CHG-MERIDIAN gives us truly comprehensive support throughout the technology lifecycle, from advice and procurement to end-of-lease and data erasure. This has enabled us to noticeably increase our productivity and profitability. For us, the collaboration is an excellent and close partnership.”
Ulf Kütemeyer, SENIOR MANAGER CONTRACTING & PROCUREMENT, PANASONIC INFORMATION SYSTEMS COMPANY EUROPE

FAQ: What you need to know as an IT manager

How can sustainable IT be implemented without tying up resources?

We are well aware of the increasing demands and numerous tasks that you face. That is why we take work off your hands and give you access to our TESMA® platform, which allows you to easily and flexibly manage your IT. Our business model, based on the circular economy, and our carbonZER0® offsetting option ensure that your IT is sustainable. You can simply add these services to your existing order with no extra effort. 

Why should I remarket my IT assets?

IT assets that you no longer use, such as PCs, laptops, and smartphones, are professionally refurbished and remarketed. This enables us to make a substantial contribution to the reduction in electronic waste while increasing the availability of IT devices on the market. This is a very relevant topic at the moment, and one that is of growing importance to companies whose internal strategies entail using refurbished equipment in some areas of their IT landscape.

What happens to any sensitive data stored on the equipment at the end of its lifecycle?

The experts in our technology center run a professional and ISO-certified data erasure process (eraSURE®) on every device. We have over 40 years’ experience in data erasure, refurbishment, and recycling.

Users are increasingly asking for sustainable IT devices. How can I satisfy this demand?

You can either rely on a customized business concept that enables you to contribute to the reduction in electronic waste, or you can make your IT carbon-neutral. You can make this decision as a company, or leave it up to your employees when they order their equipment. We take care of the entire process.

Checklist – your benefits:

  1.  A partner who reduces the burden on you as much as possible.
  2.  An ultra-modern IT landscape that enhances your competitiveness.
  3. The ability to react to a wide range of user requirements.
  4. Sustainable products and services that are functional and keep your users happy.
  5. Maximum security for your data.

 

HUGE OPPORTUNITY

1 : 5

Only one in five electronic devices is currently recycled or refurbished. We are changing this.

EXPERIENCE

~ 1 Million

The number of assets CHG-MERIDIAN refurbished in 2021.

RESOURCES

0 hours

The amount of time you need to spend on calculating the CO2 emissions of your IT landscape. Choose carbonZER0® and let us take care of this for you free of charge!

“Sustainability is becoming a must in IT procurement. It requires initiatives that are both effective and affordable. We share information with experts around the world and develop our services and products based on this knowledge.”
Matthias Steybe, GROUP SUSTAINABILITY OFFICER AT CHG-MERIDIAN
CHG-MERDIAN Mitgliedschaften & Initiativen

A tour of our technology center

Every year, just under a million assets, from printers to smartphones, are refurbished and remarketed at our technology centers or via our approved partners. Join us on a tour of our technology center in Gross-Gerau.

Excerpt from our E-book

“There is no denying it: Digitalization – from smartphones to streaming and blockchain technology – is responsible for a substantial amount of carbon emissions. The bulk of these are emitted right at the start during raw material extraction and the manufacture of IT equipment. Transport also has a considerable carbon footprint, not least because of the complex structures of global supply chains. Once devices are delivered to the user, they are often used only for a short period of time before being disposed of. This results in millions of tonnes of electronic waste.”

If you want to equip your company for the future and reduce the carbon footprint of your IT without tying up resources, then read our e-book, which contains a checklist of things to bear in mind during implementation.