SEARCH
REGION: BELGIUM

Le développement durable, c’est un bon sentiment, mais je n’ai pas les ressources nécessaires.

En savoir plus

Le développement durable, c’est un bon sentiment, mais je n’ai pas les ressources nécessaires.

Les solutions informatiques durables ne sont pas nécessairement synonymes de travail supplémentaire. Nous proposons des services prêts à l’emploi que vous pouvez intégrer rapidement et facilement. Nous nous occupons de l’ensemble du processus.
En savoir plus

Les goulots d’étranglement de l’approvisionnement me posent problème

Nous offrons à nos clients une solution complète, dans le cadre de laquelle nous remettons en état et recommercialisons les anciens équipements. Cela augmente l’offre d’appareils IT sur le marché.
En savoir plus

Une informatique moderne, mobile et durable - comment y parvenir ?

Nous vous aidons à mettre à la disposition de vos utilisateurs un environnement de travail hybride, durable et fonctionnel. Et si les exigences changent, nous nous chargeons des ajustements nécessaires.
En savoir plus

L’avenir des achats informatiques

Les tâches d’un département informatique sont nombreuses et variées. Il doit veiller à ce que l’infrastructure IT nécessaire soit disponible pour permettre aux collaborateurs de travailler efficacement, en toute sécurité et de manière flexible. Cela mobilise beaucoup de ressources. Les nouvelles exigences, par exemple le fait que l’informatique doive être durable, constituent un défi supplémentaire. Notre e-book vous explique comment rendre votre informatique durable SANS monopoliser vos ressources.

  • UN REGARD SUR L'AVENIR DES ACHATS IT
  • DES SOLUTIONS QUI REDUISENT LA CHARGE DE TRAVAIL DE VOTRE SERVICE IT 
  • DES APPROCHES DURABLES QUI SATISFONT LA DIRECTION ET LES UTILISATEURS

QUE DISENT NOS CLIENTS ?

« CHG-MERIDIAN nous offre un soutien vraiment complet tout au long du cycle de vie de la technologie, du conseil et de l’achat à la fin de la location et à l’effacement des données. Cela nous a permis d’augmenter sensiblement notre productivité et notre rentabilité. Pour nous, c’est une excellente collaboration, un partenariat étroit. »
Ulf Kütemeyer, SENIOR MANAGER CONTRACTING & PROCUREMENT, PANASONIC INFORMATION SYSTEMS COMPANY EUROPE

FAQ : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR EN TANT QUE RESPONSABLE IT

Comment mettre en œuvre une informatique durable sans monopoliser vos ressources ?

Nous sommes bien conscients des exigences croissantes et des nombreuses tâches auxquelles vous devez faire face. C’est pourquoi nous vous libérons de cette charge de travail et vous donnons accès à notre plateforme TESMA®, qui vous permet de gérer votre IT de manière simple et flexible. Notre modèle économique fondé sur l’économie circulaire et notre option de compensation carbonZER0 garantissent que votre IT est durable. Vous pouvez simplement ajouter ces services à votre commande existante sans effort supplémentaire.

Pourquoi devrais-je recommercialiser mes actifs IT ?

Les équipements IT que vous n’utilisez plus, tels que les PC, les ordinateurs portables et les smartphones, sont remis à neuf et recommercialisés par des professionnels. Cela nous permet de contribuer de manière substantielle à la réduction des déchets électroniques, tout en augmentant la disponibilité des appareils IT sur le marché. Il s’agit d’un sujet très pertinent à l’heure actuelle, qui revêt une importance croissante pour les entreprises dont les stratégies internes impliquent l’utilisation d’équipements remis à neuf dans certains domaines de leur parc IT.

Qu’advient-il des données sensibles stockées sur les appareils en fin de vie ?

Les experts de notre centre technologique appliquent un processus d’effacement des données professionnel et certifié ISO (eraSURE®) sur chaque appareil. Nous avons plus de 40 ans d’expérience dans l’effacement des données, la remise à neuf et le recyclage.

Les utilisateurs sont de plus en plus nombreux à demander des appareils IT durables. Comment puis-je satisfaire cette exigence ?

Vous pouvez soit vous appuyer sur un concept commercial personnalisé qui vous permet de contribuer à la réduction des déchets électroniques, soit rendre votre informatique neutre en carbone. Vous pouvez prendre cette décision en tant qu’entreprise, ou laisser à vos employés le soin de la prendre lorsqu’ils commandent leur équipement. Nous nous occupons de l’ensemble du processus.

LISTE DE CONTRÔLE - VOS AVANTAGES :

  1. Un partenaire qui réduit autant que possible la charge qui vous incombe.
  2. Un parc IT ultramoderne qui renforce votre compétitivité.
  3. La capacité de réagir à un large éventail d’exigences utilisateur.
  4. Des produits et services durables qui sont fonctionnels et qui satisfont vos utilisateurs.
  5. Une sécurité maximale pour vos données.

UNE OPPORTUNITÉ CONSIDÉRABLE

1 sur 5

Seul un appareil électronique sur cinq est actuellement recyclé ou remis à neuf. Nous sommes en train de changer cela.

EXPÉRIENCE

~ 1 Million

C’est le nombre d’appareils que CHG-MERIDIAN a remis à neuf en 2021.

RESSOURCES

0 heure

Le temps que vous devez consacrer au calcul des émissions de CO2 de votre environnement informatique. Choisissez carbonZER0 et laissez-nous nous en occuper gratuitement !

« Le développement durable devient un impératif dans les achats informatiques, et nécessite des initiatives à la fois efficaces et abordables. Nous partageons des informations avec des experts du monde entier et développons nos services et produits sur la base de ces connaissances. »
Matthias Steybe, GROUP SUSTAINABILITY OFFICER AT CHG-MERIDIAN
CHG-MERDIAN Mitgliedschaften & Initiativen

Une visite de notre centre technologique

Chaque année, près d’un million d’appareils, des imprimantes aux smartphones, sont remis à neuf et recommercialisés dans nos centres technologiques ou par l’intermédiaire de nos partenaires agréés. Rejoignez-nous pour une visite de notre centre technologique à Gross-Gerau.

EXTRAIT DE NOTRE LIVRE BLANC

« On ne peut pas le nier : la digitalisation — des smartphones au streaming en passant par la technologie blockchain — génère une quantité substantielle d’émissions de carbone. L’essentiel de ces émissions est produit en amont, au moment de l’extraction des matières premières et de la fabrication des équipements IT. Le transport a également une empreinte carbone considérable, notamment en raison des structures complexes des chaînes d’approvisionnement mondiales. Une fois que les appareils sont livrés à l’utilisateur, ils ne sont souvent utilisés que pendant une courte période avant d’être jetés. Le résultat : des millions de tonnes de déchets électroniques. »

Si vous souhaitez équiper votre entreprise pour l’avenir et réduire l’empreinte carbone de votre IT sans mobiliser de ressources, lisez notre e-book, qui contient une liste de contrôle des éléments à prendre en compte lors de la mise en œuvre.