David maîtrise tout : le responsable informatique sait que ses collègues d'Anvers ont besoin de trois nouveaux PC. L’imprimante commandée par Tom, du service marketing, est déjà en route vers son domicile. Le prestataire de services travaille déjà sur la demande de service de M. Wieland. Les employés du service commercial savent qu’ils doivent renvoyer leurs appareils d’ici la semaine prochaine. Et l’effacement professionnel des données est déjà en place.
David n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour organiser ces processus, puisqu’un seul logiciel le met en relation avec ses collègues, les fabricants et les prestataires de services. Une fois mis en place, les processus de gestion fonctionnent de façon automatisée, que ce soit dans tesma ou dans votre propre système. Cette approche constitue la base idéale pour les concepts commerciaux personnalisés de CHG-MERIDIAN et soulage considérablement le service informatique de David.
Tom, du service marketing, apprécie d’avoir la liberté de choisir son nouvel équipement de travail à partir d’un portail en libre-service. Il a le choix entre plusieurs modèles d’ordinateurs portables et peut passer à un smartphone plus puissant en payant un supplément. Pour David, le responsable informatique, cela implique une réduction de la charge de travail, car aucune évaluation des besoins n’est nécessaire.
Marie, du service achats, profite également de ces avantages. Elle est en relation avec divers partenaires et fournisseurs via des flux de travail numériques. Par exemple, elle peut acheter l’équipement de Kai, qui vient de rejoindre l’équipe commerciale, par le biais d’une offre groupée. Il lui suffit de cliquer sur un seul bouton pour ajouter l’ordinateur portable, le smartphone, les accessoires et les services connexes à un panier unique. En parallèle, les contrats de location et les bons de commande sont automatiquement envoyés aux fournisseurs et prestataires de services concernés.
Intégration numérique d’un nombre illimité de fournisseurs
Libre-service ou commandes groupées
Système unique qui centralise toutes les données
Laura, du service financier, prépare le budget pour le prochain trimestre. Une fois connectée, elle peut voir en un coup d’œil les dépenses à venir pour les trois prochains mois. Elle a besoin de plus d’informations pour un poste, et trois clics plus tard, un rapport lui fournit une répartition des coûts générés en mai par le site de Bordeaux. Ensuite, elle vérifie rapidement les plannings de location stockés numériquement.
Laura est également en mesure d’approuver les factures beaucoup plus vite. Pour ce faire, elle télécharge d’un simple clic les données pertinentes dont elle a besoin dans son système – directement depuis tesma via une interface EDI. Ainsi, le rapprochement des montants dus est beaucoup plus simple.
De la planification budgétaire à l’approbation des factures,tesma donne à Laura toutes les informations qu’il lui faut sur les flux de paiement pour tous les appareils. La plateforme lui fournit des données fiables et de qualité pour orienter ses décisions.
Flux de travail numériques qui simplifient la budgétisation ainsi que la planification de la consommation et des ressources
Gestion et répartition des coûts en fonction du lieu où ils sont engagés, y compris à l’échelle internationale
Visualisation des flux de paiement en un coup d’œil – données EDI mises à disposition numériquement
Angela, PDG, est heureuse de pouvoir compter sur sa nouvelle application tesma. Cette dernière fournit une vue d’ensemble des chiffres clés, automatise efficacement la gestion d’actifs et les achats, et garantit le bon déroulement du travail à distance. Dans tesma, Angela peut combiner et analyser intelligemment les données sur les actifs provenant de différents systèmes, ce qui constitue une aide précieuse pour la prise de décision. Pour son entreprise, c’est un grand pas vers une transformation numérique durable.
La PDG connaît également l’empreinte carbone de son parc d’équipements, car elle peut accéder rapidement et facilement à un rapport qui lui offre un aperçu de la compensation carbone pour chaque appareil. Cet aperçu peut également intéresser de nombreux autres employés. Outre le fait que le personnel peut choisir librement ses appareils, un tel niveau d’information permet de renforcer l’image de marque d’employeur.
Automatisation de la gestion d’actifs et des achats, y compris à l’échelle internationale
Amélioration de votre marque employeur
Utilisation des données de tesma dans vos propres systèmes