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TESMA® PORTAL : TÉLÉTRAVAIL SIMPLE COMME BONJOUR

Le télétravail a la cote. Toutefois, les débuts de la mise en place d’un poste de travail 2.0, d’une collaboration efficace sur la toile et de processus plus rapides posent souvent problème. Si les employés ont tendance à s’agacer des délais d’attente, de la complexité des processus et du manque de flexibilité, les départements IT doivent, eux, supporter le stress qu’implique la gestion des différents dispositifs. TESMA®, notre portail de commande en ligne self-service vous fait la promesse d’améliorer les conditions de travail pour les deux parties.

VOS EMPLOYÉS SAVENT MIEUX QUE QUICONQUE CE DONT ILS ONT BESOIN

RAPIDE, PRATIQUE ET INTUITIF

La proposition unique de vente (USP) du TESMA® Portal est de permettre à chaque employé de commander son propre matériel informatique (ordinateurs, téléphones et dispositifs mobiles) comme il le ferait sur d’autres grandes plateformes intuitives de e-commerce. Le portail reprend le visuel de votre marque et le catalogue d’achat prédéfini ne contient que les articles autorisés pour l’employé concerné. À l’instar d’une boutique en ligne, l’article commandé est ensuite envoyé directement et dans les plus brefs délais à l’employé. Finis les délais d’attente interminables pour recevoir de nouveaux équipements et des appareils de remplacement.

OFFREZ LA MEILLEURE QUALITÉ À VOS EMPLOYÉS

Vos employés souhaitent un appareil plus performant ? Aucun problème. Les upgrades peuvent facilement être organisés moyennant le paiement d’un supplément individuel et sont automatiquement payés par le biais de la fiche de paie. Vos employés disposent ainsi d’une marge de liberté accrue, ce qui profite à votre image en tant qu’employeur, sans faire gonfler votre facture.

man in a suit looking at a smartphone and a laptop

VOTRE DÉPARTEMENT IT A MIEUX À FAIRE

AUTOMATISATION DE BOUT À BOUT

Les gains de temps rendus possibles par TESMA® Portal raviront vos équipes IT. Fort de sa fonctionnalité d’approbation automatique et de structures organisationnelles prédéfinies, la solution est à même de gérer les processus de commande, d’approbation et de remplacement sans la moindre intervention manuelle. En cas de question, vous aurez toutefois bien entendu la possibilité de vous tourner vers votre conseillé dédié.

TOUS VOS APPAREILS EN UN COUP D’ŒIL

TESMA® Portal vous garantit la plus grande transparence et contribue à la bonne tenue de votre planning logistique et commercial. Quand un équipement a-t-il été commandé ? Où se trouve-t-il ? Quelles sont ses caractéristiques ? Combien vous coûte-t-il par mois ? Quand sera-t-il remplacé ? Tout ce que vous avez à faire, c’est poser la question, TESMA® se charge du reste.

QUATRE ARGUMENTS EN FAVEUR DE TESMA® PORTAL

two men sitting in an office with a TV in the background

BOOSTEZ VOTRE IMAGE D’EMPLOYEUR

Les employés sélectionnent leur propre matériel informatique (leur smartphone et leur ordinateur, par exemple). Pratique et flexible ! Vous définissez le catalogue des équipements à l’avance.

  • Processus de bout en bout via TESMA® Portal
  • Sélection des équipements directe et facile
  • Possibilité d’upgrades individuels moyennant supplément (pour l’employé)
  • Possibilité d’affectation privée des appareils mobiles
  • Budget inchangé et prévisible 

UN TRAVAIL EN RÉSEAU POUR PLUS DE CONFORT

Facilitez la tâche de vos employés en mettant à leur disposition un poste de travail 2.0 personnalisé.

  • Télétravail sans accroc au bureau, à la maison ou en déplacement
  • Remplacement rapide des appareils perdus ou défectueux
  • Livraison directe chez l’employé (bureau ou domicile)
  • Les demandes d’assistance n’ont jamais été si faciles
laptop, smartphone, Apple watch, coffee mug on a desk with a computer screen, keyboard and mouse
two men sitting at a desk on laptops with a tablet in the middle

MINIMISEZ LES FORMALITÉS ADMINISTRATIVES

TESMA® Portal soulage durablement votre département IT de ses formalités opérationnelles et administratives. Vos équipes pourront à nouveau se concentrer sur les tâches qui requièrent toute leur attention.

  • Des processus d’achat, de déploiement et de maintenance standardisés
  • Pas de ressources engagées pour la gestion du matériel (le remplacement est automatique en cas de perte ou de dysfonctionnement)
  • Processus d’approbation accéléré et réduction du nombre d’erreurs

EFFICACITÉ ET TRANSPARENCE

Vos employés ont accès à toutes les informations relatives aux équipements qu’ils ont commandés. La direction dispose par ailleurs d’une vue d’ensemble des chiffres clés de l’entreprise grâce à l’intégration des données technologiques et des données financières. L’équipe IT peut à tout moment consulter les données du matériel informatique et le département finance peut en quelques clics connaître le coût d’un appareil et l’échéance de son contrat de location.

  • Nombre et emplacement des appareils
  • Caractéristiques des appareils
  • Échéance du contrat de location et coût total
  • Statut de la commande et demande d’assistance
Woman in a blue blazer sitting in a cafe

TESTÉ ET APPROUVÉ CHEZ CHG-MERIDIAN

« Tous les processus tels que l’approbation, le déploiement, les retours et le remplacement de matériel défectueux sont effectués de manière entièrement automatique. Cette automatisation harmonieuse est un exemple patent des bienfaits de la numérisation et de l’Industrie 4.0. Par ailleurs, le portail soulage durablement les équipes des départements IT, Achats et RH. »

Christian Schmitt, Directeur des opérations IT

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« Pouvoir travailler depuis n’importe où est aussi important que de pouvoir compter sur du matériel de pointe. Chez CHG-MERIDIAN, j’ai toute la liberté de sélectionner mes outils de travail. Cet argument a beaucoup pesé dans le choix de mon employeur. »

Caroline Bruß, employée

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Geoffrey Umba

Country Service Manager

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