SEARCH
REGION: BELGIUM
NL
FR
EN
Toujours à la pointe !

L’INNOVATION AU SERVICE DE L’ÉVOLUTION DES ROBOTS

En savoir plus
Toujours à la pointe !

L’INNOVATION AU SERVICE DE L’ÉVOLUTION DES ROBOTS

Les avantages des systèmes robotisés pour les hôpitaux sont indéniables. Cependant, comment un hôpital peut-il suivre le progrès technique sans pour autant dépasser son budget ?
En savoir plus
Technologie des soins de santé

MANAGED EQUIPMENT SERVICES (MES)

En général, les hôpitaux achètent ou louent leurs technologies de santé. Toutefois, ces deux options ne permettent aux hôpitaux que d'accéder au financement. Le véritable besoin des hôpitaux est d'avoir accès à une solution complète de gestion des technologies.
En savoir plus
Prêt pour demain ?

L'AGILITÉ - LA CLÉ DE LA RÉUSSITE

Face aux défis actuels et au manque de personnel qualifié, la capacité à s'adapter rapidement n'a jamais été aussi importante. Découvrez comment les processus et méthodes agiles peuvent être mis en œuvre avec succès dans les hôpitaux.
En savoir plus

UN ÉQUILIBRE PARFAIT ENTRE LES COÛTS ET LES AVANTAGES

Investir dans les dernières technologies de santé implique souvent des coûts élevés. CHG-MERIDIAN sait déterminer si les investissements sont vraiment rentables pour les hôpitaux et les établissements de soins.

LES ÉQUIPEMENTS MÉDICAUX ET LES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION FUSIONNENT

De nos jours, il est impensable que les soins de santé ne soient pas informatisés, car ils jouent un rôle de plus en plus important dans de nombreux processus de travail. Cette tendance va se poursuivre, et les équipements médicaux ainsi que les technologies de l'information seront encore plus étroitement liés à l'avenir. Dans son rapport sectoriel de 2016, la Fédération des prestataires de soins de santé allemands (bvit) indique que déjà plus de 90 % des médecins et hôpitaux en exercice ne peuvent pas fonctionner sans IT. L'étude accorde une importance similaire à la sécurité informatique, à l'intégration des équipements médicaux et des technologies de l'information.

C'est là que nous voulons appliquer notre expérience au sein d'un large éventail d'environnements technologiques pour étendre notre modèle commercial au secteur des technologies de la santé. Notre réseau étendu nous permet de trouver le partenaire adéquat pour vos besoins spécifiques à chaque étape.

MANIER AVEC HABILETÉ LE BIEN-ÊTRE DES PATIENTS ET LES DÉFIS ÉCONOMIQUES

Une gestion efficace de la technologie permet d’améliorer les soins aux patients tout en réduisant les coûts globaux. Votre conseiller personnel de CHG-MERIDIAN effectuera une analyse détaillée de votre parc d’équipements médicaux.

Où est utilisé l’équipement et comment est-il financé ? Avec nos partenaires, nous allons plus loin dans cette voie. Où observe-t-on un excédent ou une pénurie d’équipements techniques ? Comment évoluent les frais d’entretien ? La fourniture des consommables peut-elle être optimisée ?

Nos compétences techniques et commerciales peuvent s’avérer utiles :

  • Harmonisation des inventaires de l’équipement
  • Remplacement de la technologie inadaptée
  • Réduction du nombre de fournisseurs
  • Élimination rentable des vieux équipements
  • Rationalisation des processus

Nos solutions commerciales personnalisées vous apportent des économies substantielles et les soins de vos patients montent en gamme.

Vous bénéficierez de processus rationalisés, d’une moindre complexité, d’une plus grande transparence et de frais administratifs réduits.

 

UN CONTRÔLE TRANSPARENT DES COÛTS

TESMA®

TESMA® vous garantit une transparence complète de l’équipement fourni par nos soins, ainsi que des données de service y afférentes, et cela à l’aune de critères à la fois techniques et commerciaux. Que vous l’utilisiez comme application centralisée ou comme un parfait complément grâce à ses nombreuses interfaces, pour commander du matériel, imputer des frais aux patients ou respecter des exigences en matière de documentation, TESMA® s’adaptera avec souplesse à votre organisation en matière de soins de santé et selon les besoins de chaque service.
POUR EN SAVOIR PLUS SUR TESMA®
LE MODÈLE DU CYCLE DE VIE

TOUT GRAVITE AUTOUR DE VOTRE RÉUSSITE

Chaque projet technologique est singulier. Et pourtant, nous pouvons vous faciliter la tâche grâce à une méthodologie unique basée sur un modèle : notre modèle éprouvé en trois phases. Il constitue le socle de notre appui professionnel complet tout au long du cycle de vie lié aux soins de santé – et au-delà.
Leave lifecycle
UN MODÈLE EN TROIS PHASES

FOCUS SUR VOUS À 360 DEGRÉS

La combinaison de trois phases interdépendantes en un ensemble complet signifie que nous sommes à vos côtés du début jusqu’à la fin – à chaque phase de votre projet technologique. Notre vaste réseau nous permet de trouver le bon partenaire pour répondre à vos besoins spécifiques à chaque étape.
svg_chg_lifecycle_with_textpath
PHASE DE PRÉPARATION

UNE BONNE PRÉPARATION EST ESSENTIELLE

Des solutions commerciales de bout en bout personnalisées requièrent une perspective globale. Nous analysons soigneusement votre projet et vous fournissons des conseils complets tout en anticipant systématiquement son évolution. Nous nous assurons du succès de votre projet dans la durée. Une phase de test vous permet de voir par vous-même.

CONSULTANCE

ANALYSE DES TECHNOLOGIES DE SOINS DE SANTÉ

  • Calcul des actifs sur la base de l’analyse du portefeuille
  • Identification de scénarios permettant des économies
  • Documentation et analyse du parc actuel d’équipements médicaux et informatiques

ACHATS

PROCESSUS D’ACHAT

  • Appui et pilotage des achats
  • Négociation avec les fabricants
  • Suivi des commandes et des fournitures
  • Suivi des actifs par le biais de TESMA®
PHASE DE PRODUCTION

UN FONCTIONNEMENT EFFICACE À TOUT MOMENT

L’efficacité requiert une utilisation logique de toutes les ressources. Nous vous accompagnons pendant toute la durée de vie utile – en tant qu’unique fournisseur expert. Votre personne de contact vous fournira des conseils précis sur toutes les questions techniques et commerciales.

LANCEMENT

ORIENTATION POUR LA MISE EN ŒUVRE

  • Livraison et installation par des partenaires privilégiés
  • Documentation de nouveaux équipements et logiciels cliniques
  • Financement de mises à niveau techniques

APPUI

INTÉGRATION DES SERVICES

  • Gestion des coûts pour des solutions offrant la garantie et le service

GESTION DES CONSOMMABLES

  • Gestion des consommables
  • Pilotage du portefeuille avec TESMA®

SERVICE DE GESTION DE L’ÉQUIPEMENT

  • Coûts fixes pour le service, la livraison, ainsi que pour les remplacements

SERVICES FINANCIERS

GESTION FINANCIÈRE

  • Modèles flexibles de location
  • Affectation aux centres de coûts
PHASE DE FIN DE VIE

PENSER AU-DELÀ

Vous tirerez parti à maints égards d’un processus de fin de vie perfectionné. Notre service va de la collecte d’actifs à l’effacement certifié de données. De même, nous procédons avec professionnalisme à la revente et à l’élimination dans le respect des principes de l’informatique verte.

RETRAIT

GESTION DU RETRAIT

  • Collecte d’actifs
  • Revente
TESMA®

UNE GESTION EFFICACE DE TECHNOLOGIES COMPLEXES

En matière de gestion financière de vos actifs, nous vous soutenons du début jusqu’à la fin. Le système de gestion du service et de la technologie connu sous le nom de TESMA® est au cœur du cycle de vie. En conséquence, il vous fournit à tout moment une vue d’ensemble de tous les aspects, tant commerciaux que techniques. Toutes les informations essentielles de l’entreprise sont disponibles en toute transparence et en temps réel.

TESMA®

  • Crée une transparence sur l’ensemble du cycle de vie technologique
  • Prend en compte les aspects commerciaux et techniques

Our lifecycle model illustrates how CHG-MERIDIAN successfully supports you in every phase of your technology project.

UN FINANCEMENT SOUPLE ET UN SOUTIEN EFFICACE DE VOTRE TECHNOLOGIE DE SOINS DE SANTÉ

CHG-MERIDIAN offre un financement souple, un soutien réel, ainsi qu’une gestion du cycle de vie de la technologie qui apporte une valeur ajoutée.

CHG-MERIDIAN garantit une souplesse en matière de financement de l’équipement médical et de l’informatique – ensemble, nous pouvons définir un mode de facturation transparent et personnalisé selon vos besoins. Ne payez que ce que vous utilisez et à votre meilleure convenance : paiement en fonction des recettes, paiement par patient, paiement par salle d’opération ou pack global de financement.

Nous vous aidons également à aligner vos volumes d’investissements sur les objectifs commerciaux (retour sur investissement, budget, coûts) et sur les prérequis en matière de reporting financier (US GAAP, IFRS, etc.).

UN APPUI EFFICACE POUR UN FONCTIONNEMENT AGILE

Votre conseiller personnel de CHG-MERIDIAN est là pour vous aider à garantir une bonne mise en œuvre de vos investissements dans les soins de santé et cela, dans des conditions en phase avec le budget. Il ou elle est votre point de contact unique et vous pouvez l’interpeller directement au sujet des nombreux services que nous offrons, notamment des commandes, de l’installation, de la maintenance, ainsi que de la collecte et de la revente des équipements médicaux et informatiques :

  • Un suivi de bout en bout des équipements avec TESMA®
  • Une maintenance indépendante et des solutions de garantie
  • Une utilisation temporaire d’équipements usagés ou de remplacement peu coûteux (en coopération avec des partenaires sélectionnés)
  • Une gestion standardisée des consommables

UNE FIN SÉCURISÉE DU CYCLE DE VIE DES ÉQUIPEMENTS ELLE AUSSI DOTÉE D’UNE VALEUR AJOUTÉE

À la fin de son cycle de vie, nous vous offrons la possibilité de restituer votre technologie en matière de soins de santé, de la mettre à niveau ou d’en poursuivre l’utilisation. CHG-MERIDIAN et nos partenaires assurent une bonne désinstallation et un enlèvement complet.

Mis à part la création de valeur, la protection des données est notre principal souci. Les équipements qui ne peuvent plus être remis sur le marché sont éliminés dans le respect de l’environnement conformément aux normes internationales. Sur demande, nous pouvons aussi procéder à l’effacement certifié des données des disques durs et des supports de stockage contenant des informations confidentielles du patient, et cela également en conformité avec les normes internationales.

DES MODÈLES DE FINANCEMENT FLEXIBLES

Paiement en fonction des recettes

Ce mode personnel de financement permet de ventiler les coûts tout au long de la vie utile de l’équipement. Les versements liés à votre location reposent sur l’estimation des recettes et sur l’utilisation de l’équipement.

Financement global

Nous pouvons aussi vous offrir un forfait de financement complet qui prévoit un versement unique pour l’équipement et les services. Cela pourrait couvrir tant le financement des ordinateurs de chaque poste, que le matériel d’imagerie médicale, un laboratoire stérile ou l’équipement complet de la cafétéria.

Paiement par salle d’opération

Si vous souhaitez financer votre salle d’opération, nous pouvons élaborer un devis contenant une estimation du coût total de celle-ci en fonction des opérations effectuées.

Paiement par patient

Ce mode de financement souple correspond à l’évolution de vos revenus. Il varie en fonction des montants forfaitaires liés au patient et est également couvert par ces derniers.

What do our customers say?

Cliniques universitaires Saint-Luc

LES CLINIQUES UNIVERSITAIRES SAINT-LUC OPTENT POUR LA LOCATION DE LEUR FLOTTE D'ENDOSCOPES

Le Professeur Piessevaux (Chef du service d'hépatogastroentérologie) et Mme Mendes (Achats - Unité des Marchés Publics) racontent leurs propres expériences de location auprès de CHG-MERIDIAN.

CONTACTEZ-NOUS

Nos systèmes d’impression offrent de nombreuses possibilités de réduction des coûts. Nous serions ravis d’utiliser nos précieuses compétences pour vous aider à planifier et à implémenter vos solutions commerciales personnalisées.

Cedric Bogard

Key Account Manager Healthcare BELUX

Jasmin Zaidani

Account Manager Healthcare BELUX

POUR EN SAVOIR PLUS

Découvrez nos autres solutions et services.
TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION

Assurer l'efficacité dans le cycle de vie de la technologie

Les départements informatiques sont souvent confrontés à des exigences changeantes et à une tecnologies galopantes et à grande obsolescence. Cela rend la gestion du portefeuille informatique plus complexe et plus fine. CHG-MERIDIAN travaille à vos côtés et en collaboration avec les différents départements de vos entreprise pour gérer, contrôler et optimiser le cycle de vie de votre parc technologique.

READ ON  
Études de cas

Des grandes histoires

Au cours des différents projets, nous avons acquis une grande expertise dont nous sommes maintenant fiers. Grâce à cette expertise, nous avons pu aider nos clients et nous sommes devenus de vrais partenaires. Nous les laissons parler ici.

READ ON