Le télétravail est en vogue. Les employés souhaitent un maximum de flexibilité tant dans le choix de leur équipement et de leur lieu de travail que dans leurs modalités de communication et de travail. Les employeurs, quant à eux, sont confrontés à des attentes toujours plus grandes, qu'il s'agisse d'offrir les dernières technologies et des processus rapides et simplifiés ou de garantir une liberté absolue dans le choix du lieu de travail. Le lieu de travail moderne est digital, mobile et high-tech. Comment les entreprises peuvent-elles donc répondre à toutes ces attentes ?
La première étape vers un télétravail sans complication est la mise en place de ressources techniques pour les employés, y compris la fourniture d'appareils mobiles. Donner aux employés le choix de l'équipement est une façon simple de s'assurer que vous répondez autant que possible à leurs besoins en termes de matériels. Une fois l'équipement choisi, l'étape suivante consiste à mettre en place l'infrastructure appropriée.
Le digital workplace est un environnement qui fournit aux employés toutes les informations et les processus dont ils ont besoin pour rendre leur travail simple et efficace. Les solutions basées sur le cloud et le déploiement de plates-formes et d'outils de collaboration appropriés jouent un rôle essentiel à cet égard. Et comme les employés accèdent aux données de l'entreprise et des clients à partir d'une série de dispositifs et d'endroits différents, l'aspect de la sécurité, de l'authentification et du cryptage des données est d'autant plus important.
"Pour réussir la digitalisation, il faut plus que des offres innovantes à base de technologies et des processus opérationnels. L'environnement de travail doit également répondre aux besoins".
Fournir la technologie la plus récente et un environnement de travail digital approprié n'est qu'une face de la médaille. La transformation digitale entraîne une multitude de nouveaux défis pour l'individu. Les processus et structures habituels sont abandonnés, et de nouvelles compétences doivent être acquises. Les employés doivent non seulement maîtriser ces nouvelles technologies, ils doivent aussi en avoir la volonté. Les employeurs devront donc démontrer l'exemple en adoptant la digitalisation et en utilisant les moyens appropriés pour préparer les employés à ce changement. Les plateformes d'apprentissage en ligne et la gammification des processus de développement professionnel peuvent être des outils utiles dans ce scénario.
Il est également important d'impliquer les employés dans la conception du lieu de travail digital et de communiquer ouvertement ses avantages et le planning du projet.
L'introduction d'une plateforme de libre-service est un autre outil - important à de nombreux égards - pour la mise en place du digital workplace. Il peut créer une expérience utilisateur positive pour les employés, car tout particulièrement les jeunes employés veulent avoir davantage leur mot à dire sur les outils et les appareils avec lesquels ils travaillent. Et ils attendent les commandes simples et conviviales auxquelles ils sont habitués auprès des grands retailers en ligne. Le lancement de la plateforme de libre-service présente également des avantages importants pour l'employeur. L'optimisation des processus d'achat réduit la charge des services informatiques, des achats et des ressources humaines, car l'approbation, le déploiement, le retour et le remplacement des actifs défectueux sont entièrement automatisés. Un outil inestimable pour relever les défis administratifs du digital workplace.
une productivité et une motivation accrues des employés en travaillant indépendamment du site
des économies grâce à la consolidation et à la standardisation des processus, au calcul de la valeur résiduelle et à une transparence des coûts
des délais de déploiement plus courts grâce aux modèles de libre-service, à l'automatisation, à l'indépendance des fournisseurs et au dissociation du dispositif et du contrat
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