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Technologies industrielles

REMARKETING POUR L'INDUSTRIE

Que faites-vous de votre technologie industrielle à la fin de sa vie utile ? Profitez-vous de la possibilité de faire du remarketing ? Lisez la suite pour savoir comment mettre en œuvre une solution de remarketing efficace, à la fois rentable et durable.

PLUS DE TEMPS POUR VOTRE ACTIVITÉ PRINCIPALE

Votre parc de matériels se compose-t-il d'un large éventail de machines de différents fabricants ? Par exemple, un mélange de chariots élévateurs à fourche, de transpalettes manuels et de nacelles élévatrices répartis sur plusieurs sites dans le monde ? Vous savez alors à quel point le remarketing à la fin du bail peut prendre du temps.

La collecte et le transport peuvent également être un casse-tête, surtout si les biens sont atypiques ou soumis à des règles de transport spécifiques. Le transport de biens contenant certains types de batteries au lithium, par exemple, est soumis à la réglementation sur les déchets dangereux. D'autres équipements peuvent être si grands, par exemple des véhicules industriels très hauts, qu'il est difficile de les transporter de manière normale.

C'est là que nos experts en remarketing peuvent vous aider, car ils peuvent s'occuper de toutes ces questions pour vous. Grâce à leurs années d'expérience et à leur connaissance approfondie du marché, ils peuvent gérer la collecte et le remarketing rapide et rentable de vos infrastructures industrielles. Quel que soit le lieu, le type d'actif ou le fabricant. Vous bénéficiez d'un point de contact unique qui s'occupe de tout pour vous, ce qui vous fait gagner du temps et des ressources que vous pouvez consacrer à votre activité principale.

RISQUE MINIMUM, BÉNÉFICE MAXIMUM

C'est un scénario classique : à la fin de la période de location, lorsque les biens sont évalués et que les dommages sont vérifiés, la facture finale peut contenir de mauvaises surprises. "Nous reprenons les actifs avant la fin de leur durée de vie afin de protéger nos clients de telles surprises ", explique Sven Rüdiger, expert en remarketing chez CHG-MERIDIAN. "Si nous découvrons des dommages au-delà de l'usure normale, nous signalons la dépréciation de manière transparente. Nos clients ont ensuite la possibilité de faire réparer les dégâts, ce qui leur permet de contrôler totalement les coûts et leur fait souvent économiser de l'argent", ajoute-t-il.

La connaissance du marché de nos experts en remarketing peut vous faire gagner du temps pour des questions telles que : Quel concessionnaire est intéressé par quel type d'actifs ? Où peut-on vendre l'équipement à la valeur résiduelle prévue ? Qui veut acheter ce type d'équipement en France ? Ou au Mexique ? Nos experts traitent même des pools d'actifs très divers et des actifs atypiques. Nous veillons à ce que vous obteniez le meilleur résultat tout en minimisant vos risques.

La connaissance du marché et le savoir-faire spécialisé sont deux piliers importants de notre philosophie de remarketing, car ils garantissent un remarketing simple et efficace de votre technologie industrielle. Le troisième pilier est la durabilité et l'utilisation responsable des ressources naturelles.

Sven Rüdiger, Remarketing Expert at CHG-MERIDIAN

"Un nombre croissant de clients accorde une grande importance à ce que leur gestion technologique suive les principes de l'économie circulaire, et ils profitent également des avantages économiques de notre concept de remarketing."

RÉUTILISER, NE PAS JETER

CHG-MERIDIAN s'engage depuis plus de 40 ans en faveur des principes de l'économie circulaire. Notre gestion du cycle de vie optimisée sur le plan commercial et environnemental repose sur cette approche. Grâce à des concepts commerciaux efficaces et sur mesure, nos clients utilisent toujours les technologies les plus récentes et les plus économes en ressources, tandis que nous veillons à ce que les actifs en fin de vie retrouvent une nouvelle vocation économique grâce au remarketing. Après la remise en état, ils sont prêts pour une seconde vie et une nouvelle utilisation. Après tout, les actifs obsolètes ou endommagés sont extrêmement précieux pour créer de la valeur ajoutée. La durée de vie utile plus longue a un effet positif sur l'empreinte écologique totale des actifs. Ce n'est pas une nouvelle façon de penser chez CHG-MERIDIAN, elle est ancrée dans notre modèle d'entreprise.

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