SEARCH
REGION: BELGIUM
NL
FR
EN
IT procurement 2.0

BOOSTER LA MOTIVATION DES EMPLOYéS

Un an après le début de la pandémie, il est clair que la productivité sur le lieu de travail digital dépend largement de la satisfaction des employés. Mais comment motiver votre ressource la plus importante lorsque vous devez réduire les coûts et que votre service informatique est confronté à des défis sans précédent ?

Lorsque les employés changent fréquemment de lieu de travail et doivent être très flexibles, la satisfaction à l'égard de leur équipement joue un rôle de plus en plus important. Cela s'applique à tout, des ordinateurs portables et des smartphones aux accessoires tels que les écouteurs. Tout ce qui rend les processus de travail plus rapides, plus pratiques et plus faciles est bénéfique tant pour la motivation personnelle que pour le bénéfice pour l'entreprise. Le travail serait beaucoup plus facile si un appareil était choisi par l'utilisateur pour répondre à ses exigences et à ses préférences. Mais cela ne dépasserait-il pas la plupart des budgets, sans parler de la charge supplémentaire que représentent l'achat et la gestion des appareils pour le service IT ? Pas du tout. La solution consiste en TESMA® Portal.
 

TESMA® PORTAL AUTOMATISE LES ACHATS

Avec TESMA® Portal, les employés peuvent profiter d'une expérience en libre-service qui ressemble presque à un magasin en ligne, avec une sélection de dispositifs adaptés à leurs besoins individuels et aux exigences du lieu de travail. La commande est rapide et facile via TESMA® Portal, et les jours où il fallait remplir des formulaires, les approuver et les scanner sont désormais révolus. Les processus d'approbation sont automatisés et les utilisateurs sont libres de choisir de faire livrer l'appareil sur leur lieu de travail ou à leur domicile. Et si vous souhaitez faciliter et sécuriser l'utilisation de l'appareil par vos employés en dehors du travail, vous pouvez également le faire avec TESMA® Portal.

Un aspect particulier de ce type d'approvisionnement individuel est que les employés peuvent passer à un appareil plus performant de leur choix moyennant un supplément personnel. Ainsi, s'ils veulent le tout dernier modèle de smartphone, plus de mémoire dans leur ordinateur portable, un processeur plus puissant ou un plus grand choix de périphériques - ou des périphériques plus adaptés - ils n'ont qu'à commander ce qu'ils veulent. La différence de coût peut être déduite facilement et automatiquement du prochain versement du salaire, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer un virement bancaire séparé ou toute autre forme de paiement.

Woman in a stripped shirt looking at a laptop
TESMA® Portal : le travail mobile simplifié

   

EN SAVOIR PLUS 
"A l'heure où la réduction des coûts et la satisfaction des employés sont des enjeux majeurs pour les entreprises, notre TESMA® Portal constitue une opportunité d'offrir une belle expérience de self-service aux employés tout en économisant du budget."
Geoffrey Umba, Country Service Manager at CHG-MERIDIAN in Belgium
Geoffrey Umba - CHG-MERIDIAN

GÉRER FACILEMENT L'ASSISTANCE, LE SERVICE ET LE REMPLACEMENT DES APPAREILS

Dans un environnement où les choses ne se déroulent pas sans heurts, TESMA® Portal fournit des processus qui rendent le travail plus rapide, plus souple et plus facile. Autre atout qui augmente l'efficacité et la satisfaction au travail :  TESMA®Portal assure non seulement un achat à coût neutre pour l'entreprise, mais organise aussi automatiquement le support, la maintenance, les mises à jour ou les réparations nécessaires, ainsi que le remplacement des appareils, y compris l'effacement sécurisé des données.

Les employés n'ont plus besoin de soumettre des demandes complexes via le département IT, de remplir des formulaires et d'attendre le traitement et l'approbation. En revanche, TESMA® Portal offre le sentiment familier d'être un client. Personne ne doit interrompre son travail plus longtemps que nécessaire, et l'enthousiasme suscité par les nouveaux appareils commence par la possibilité de les choisir soi-même. L'ensemble de l'interaction avec le Portal laisse une impression positive, même si le contexte de travail peut parfois être assez difficile. Travailler à distance ou à domicile est devenu le nouveau normal,  et tout soulagement et commodité supplémentaires sont un plus.

Transférez la tâche d'achat et réduisez les coûts

L'approvisionnement via TESMA® Portal n'est pas seulement un grand facteur de motivation pour les employés, il a également un effet externe important en permettant à l'entreprise de se présenter comme un employeur qui offre un environnement parfait pour un personnel hautement qualifié. Et contrairement à de nombreux autres investissements dans ce domaine, l'acquisition et la gestion des appareils de bureau via TESMA® Portal sont totalement neutres en termes de coûts pour l'entreprise. Le département IT peut même faire des économies.

L'acquisition de matériel IT exige des solutions simples et efficaces, afin que l'expertise d'un département IT de qualité puisse se concentrer sur la numérisation continue et les solutions innovantes. En les déchargeant de l'approbation des appareils et d'autres tâches administratives de routine, ces experts peuvent être libérés pour un travail plus productif. C'est exactement ce que fait TESMA® Portal, avec en prime la possibilité de réduire au minimum les temps d'arrêt coûteux. Il permet également au département financier d'accéder facilement à tous les faits et chiffres pertinents, tandis que les administrateurs bénéficient d'une transparence totale en ce qui concerne la localisation, les conditions et tous les autres aspects de la gestion des appareils. TESMA® Portal est une solution innovante qui peut aider les entreprises à créer un environnement durable et à long terme qui facilite le travail à distance dans toute l'entreprise.

découvrir plus

Plus d'informations intéressantes
The view from CIOs

Remote working is the new normal

Many IT departments were caught out in mid-March, when entire workforces suddenly needed to start working from home. Since then, it has become clear that this is not a temporary switch, but the start of a longer journey – including in terms of technology.

Read on 
IT Leasing oder Miete

Rental or leasing – which is the better option?

Rental models based on the as-a-service concept are now commonly found in many sectors. But is renting IT equipment better than leasing it, or is it the other way around? That decision will likely be swayed not by the procurement concepts but by each company’s specific requirements. And the options offered by the provider.

Read on